Freeze et ligne de pixel
volgin02
Messages postés
8
Statut
Membre
-
volgin02 Messages postés 8 Statut Membre -
volgin02 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je poste sur ce forum car j'ai un problème avec mon pc qui m'inquiète vraiment. Depuis hier lorsque je joue à un jeu (essentiellement world of warcraft) le pc freeze avec plein de lignes de pixels de couleurs, cela arrive soit dés que je lance le jeu soit après quelque minutes de jeu (j'ai pris une photo mais je ne sais pas si on peut les afficher sur le forum). Le problème s'est manifesté aussi sur mass effect 2 a la différence que le pc a freeze puis les écrans se sont mis en veille avec l'annonce "pas de signal".
Je pense à un problème de carte graphique mais je n'en suis pas certain, je fait donc appel à vous, en vous remerciant par avance d'avoir lu mon post et de prendre le temps d'y répondre.
voilà je poste sur ce forum car j'ai un problème avec mon pc qui m'inquiète vraiment. Depuis hier lorsque je joue à un jeu (essentiellement world of warcraft) le pc freeze avec plein de lignes de pixels de couleurs, cela arrive soit dés que je lance le jeu soit après quelque minutes de jeu (j'ai pris une photo mais je ne sais pas si on peut les afficher sur le forum). Le problème s'est manifesté aussi sur mass effect 2 a la différence que le pc a freeze puis les écrans se sont mis en veille avec l'annonce "pas de signal".
Je pense à un problème de carte graphique mais je n'en suis pas certain, je fait donc appel à vous, en vous remerciant par avance d'avoir lu mon post et de prendre le temps d'y répondre.
A voir également:
- Freeze et ligne de pixel
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
13 réponses
Je pense un un problème de carte graphique mais c'est pas sur cela peut venir aussi de l'alimentation c'est quoi sa marque et puissance en watt.
D'après ce que j'ai vu dessus, la marque c'est Bower et la puissance 420W mais si ça vient de l'alimentation pourquoi cela n'affecte le PC que sur les jeux?
Quand tu joue, ta carte graphique ce met en route, du coup il y a une augmentation de la puissance fourni par ton alim.
ok, en regardant l'alim de près, j'ai remarqué que le ventilo à l'intérieur de celle-ci tourne moins vite que les autres ventilo du PC, je n'y avais jamais fait attention avant. Est-ce normal ou bien un signe de disfonctionnement??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9a peut être normal comme ça ne peut pas l'être. D'après le nom de l'alim, ce n'est pas une marque donc elle n'est peut être pas stable. En gros, quand tu l'utilise beaucoup, elle peut avoir des moment de faiblesse, ce qui te fait tout planté. Quand tu joue aux jeu, est ce que le ventilo de l'alim s'accélère?
ba pour avoir le temps de voir si ça accélère, il faudrait que le jeu tourne plus de 10sec avant de planter... je vais essayer de voir.
Apparemment, le ventilo de l'alimentation tourne à la même vitesse quoique je fasse, en jeu ou non. ce qui me surprendre le plus actuellement, c'est que le PC plante avec les pixels partout quand je lance WoW et ceux avant même que j'ai le temps de me connecter... alors que pour mass effect je l'ai lancé et j'ai vu cinématique et ai pu jouer pendant 20min avant que cela ne plante... pourtant a ma connaissance mass effect 2 est plus gourmand en config que WoW...
Bonjour,
Vérifie également la température de la carte graphique au moment des freezes.
Mais comme tu dis, c'est vraisemblablement la carte graphique qui est en cause.
Vérifie également la température de la carte graphique au moment des freezes.
Mais comme tu dis, c'est vraisemblablement la carte graphique qui est en cause.
ma première idée était la carte graphique mais ça me surprend que le PC plante sur la page d'accueil de WoW au bout de 2sec tandis que je peux jouer sans difficulté a mass effect 2 pendant au moins 20min avant d'avoir un souci. assez bizarre non?
Bon je reviens poster après avoir tester autre chose. Je jouais jusqu'à présent avec deux écrans branché sur le pc... j'ai testé WoW après avoir supprimé un des deux écrans et j'ai pu jouer près de 30min sans souci (pas pu tester plus longtemps faute de temps, je referait un essai ce soir). Ca me surprend toujours autant que avec WoW ça plante si vite tandis qu'avec Mass Effect 2 non mais bon si en supprimant un écran cela fonctionne mieux ça tendrais à prouver que la carte graphique est fatigué non? qu'en pensez vous? j'attends vos avis.
Moi avec un pc j'avais une 8600 gt 256 mo PNY pareil que toi certain jeux comme les sims 2, alien vs predator 2, farcry 1, ranbow six vegas 2 était injouable comme toi des ligne des point de toutes les couleurs et le plus souvent le son continuait.Bizzarement c'étaitn pas les jeux les plus gourmand qui déconnait le plus crysis et call of duty 4 bloquait rarement pourtant il demande enormement plus de puissance que par exemple alien vs predator 2.Un jour écran noir elle fonctionnait que vec la carte graphique intégrer (nvidia 6100) et tester avec une autre carte graphique pareil écran noir et j'ai mi longtemp a comprendre que ca venait de l'aimentation.
Ton problème est assez similaire au mien moi je pense que sa vient de ton alim en plus c'est de la noname donc sa comfirme.
Si tu peux teste avec une autre carte graphique et avec une autre alimenation mais de qualiter.
Ton problème est assez similaire au mien moi je pense que sa vient de ton alim en plus c'est de la noname donc sa comfirme.
Si tu peux teste avec une autre carte graphique et avec une autre alimenation mais de qualiter.
Alors, du nouveau, j'ai changé la carte graphique, ça a l'air de passer mais je verrai vraiment ce soir quand je pourrais pleinement jouer à WoW (là j'ai pas trop de temps pour test). Sinon pour répondre aux questions, oui je joue toujours avec les 2 écrans (l'un affiche le jeu et l'autre msn, media player ou page internet quand j'ai besoin). voilà je vais testé ce soir et je vous dirais si c'est réparé, en tout cas merci de m'avoir accordé un peu de votre temps^^