Windows ne démarre VRAIMENT plus!!!

gamgamer -  
 gamgamer -
Bonjour,

Je viens demander (encore ?) votre aide pour un problème vraiment sérieux cette fois ci... Windows ne démarre plus, je m'explique lorsque Windows 7 charge on voit la fenêtre, le logo mais lors du chargement vers la page des sessions d'utilisateurs, il ne ce passe rien,,, il y a le curseur de la souris que je peut bouger mais l'écran reste noir, le mode sans échec ne marche pas non plus (ça charge les fichiers nécessaire mais ca ne va pas plus loin, ça reste "figé", aucune exécution, pas de blue screen), avant ce problème j'ai eu un blue screen, mais pas comme d'habitude... il n'y a pas eu de vidage de la mémoire physique, alors que yen a toujours eu, je tiens aussi a dire que quand j'arrête l'ordi, le disque dur (je crois que ca viens de la) fait un bruit bizarre, je sais pas trop le décrire, c'est un peu comme si vous fesiez glisser un ongle sur le bureau...il ne me fesait pas ce bruit avant.
j'espere que c'est pas le disque dur qui vient de me lâcher...pourtant il est repérer dans le bios.

Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

27 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Je ne pense pas que cela vienne du disque dur,
Je pense plutôt qu'un fichier a été déplacer et qu'il le cherche !!!!!

Si possible réinstalle windows autrement repart sur tes ancien paramètres.
0
gamgamer

Je ne peut pas réinstaller windows... j'ai mis le disque de windows 7 dans la tour et j'ai demandé au bios de demarrer sur lecteur cd en premier, mais il fait comme si il n'y avait pas de cd (il me propose de demarrer en mode sans echecs et ses variantes ou de demarrer windows normalement comme d'habitude).

Pour la thèse du fichier deplacé, je veux bien te croire kangouroux, mais il ma fais ca du jour au lendemain (dans la nuit en faite), je n'ai installer ni ouvert aucuns logiciels douteux, mais merci quand même pour l'idée, aidez moi parce que je sais vraiment pas quoi faire... si prendre un autre disque dur interne et tenter de recuprer les donées sur celui ci...

Vous avez d'autres suggestions ?
0
spilas

demande lui de démarré avec une configuration antérieur
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Quand tu boote avec F8 n'utilise pas les sans - echec essaie la derniere bonne configuration connue , sinon tu boote sur le cd d'installation et lance un Assistant de Récupération Syteme , car un fichier es apparement manquant ou a un endroit ou il n'es pas censé se trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamgamer

Comment je fais ca ?, ca n'est pas dans les options de demarrage, les seul otpions que j'ai c'est les modes sans echecs et demarrer windows normalement, je me suis renseigner rapidement sur le net, ca peut venir d'un problème vga, vous avez des infos là dessus ?, je continue a chercher de mon coter, merci pour vos aides presente et futur ;)
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si cela es du a un problème VGA il te faut donc diminuer ta résolution si cela es possible , puis redemarrer et tout reviendras (enfin si c'est vraiment un pb d'affichage ce qui m'etonnerais)
0
gamgamer

Quand windows 7 ne demarre pas correctement (crash lors de l'entrée dans la session), lors du redemarrage, il me propose de reparer les fichiers d'amorcage (ou un truc du genre) ce que j'ai fais cette nuit quand il a fait son caprice, mais dès que le système a fait son petit scan il redemarre l'ordi, mais cette fois ca a été ecran bleu direct après que j'ai confirmer le redemarrage de l'ordi, et j'ai du arreter l'ordi a la sauvage parce qu'il n'y avait pas de vidage de la memoire physique.
0
gamgamer

Si c'est ca, ce n'est pas un problème gva, ma carte graphique est une ati radeon 4890 Hd qui date d'il y a 8 mois a peine, donc ca peut pas venir de la...
0

Et zut.. C'est le MBR , a tu moyen de démarrer windows en mode invit de commande ?
Si tu as moyen tapes fdisk\mbr c:
0
gamgamer

Le mbr ? c'est quoi cette bestiole ?, pour le demarrage en inviter de commande, c'est comme tous les menus sans echec, je peut le demarrer, l'ordi charge les fichiers, mais il ne ce passe rien, il charge les fichiers dès que c'est finis on entend l'ordi qui accelere (comme d'hab), puis il ralenti et c'est tous, je reste sur l'ecran de chargement des fichiers du mode sans echec
0

Le MBR c'est le Master Boot Record , c'est une partition intégrée a ton disque dur qui permet au système de l'amorcer correctement si celui ci es endommagé tu dois le réparer , seulement la vraiment a part formater je ne voie pas quoi faire , essaie d'attendre un jour ou deux et s'il n'y a pas de solution alors formates
0
gamgamer

J'ai trouver sur le net un fichier "bootskins" qui pourrait en être la cause, winerror, tu a l'air de bien t'y connaitre, tu sais des choses a propos de ce fameux fichier ?
0

Le bootskin es un principe de customisation as tu recemment essayé de changer l'écran de chargement ou de login ? (la ou tu met ton nom et ton password) ?
0
gamgamer

Pour ce qui ai du reformatage, je ne suis pas contre mais n'y a t'il pas moyen via un autre disque dur interne mise en maitre de recuperer les données de ce disque dur defecteux (si c'est bien le mbr) avant de tous reformater ?
0

Si un syteme d'exploitation es installé sur le deuxieme disque dur tu devrais pouvoir explorer le premier en bootant dessus mais je n'y crois guère..
0
gamgamer

Non je n'ai rien fait de ce que tu a dit concernant le bootskin, donc par elimination, il ne reste que le mbr..., je cherche encore sur le net pour voir si ca peut venir d'autre chose (je suis pas contre le reformatage, mais la je perd 250 Go de données, donc cette alternative me fou bien les boules, dison le honnetement)
0
gamgamer

bon je vais voir si je peut recuperer les données avec un deuxième disque dur, mais le deuxième est vierge, il n'y a pas de système d'exploitataion dessu, si je le met en maitre et que je me le cd de windows dans la tour, il va m'installer windows tous seul ? comment je fais ?

et pour ce qui ai du reformatage, je fait comment ? via le bios ?
0

Sais tu si ton pc peux démarrer sur clé usb ? Ou sinon il reste une solution un peu longue qui serais d'utiliser par exempe un live cd ( Bart's Pre Installed Environnement)
Il te faudrais pourvoir le télécharger http://www.nu2.nu/download.php?sFile=pebuilder3110a.exe
et le graver pour le rendre amorcable , bootcd )
Et de booter dessus ceci te permettras d'avoir une sorte de bureau (moche) mais exploitable pour transferer tes données d'un disque dur a l'autre
0
gamgamer

Merci pour ton aide winerror, elle ai vraiment precieuse ;)

mon pc peut demarrer sur clé usb, mais comme je n'ai pas de lecteur disquette (pc trop recent), ta solution avec ton logiciel m'interesse, mais je ne peut pas le telecharger d'ou je suis, donc encore moins l'utilisé, je verrais tous ca ce soir si j'ai le temps, je te tiens au courant, merci encore pour ton aide winerror ;)

ps : si tu pouvais suivre ce topic durant la semaine sa m'arrangerai beaucoups ^^
0

Je suivrais promis :) le programme tu peux aussi le graver et d'marrer dessus , en fait je demandais si c'etait possible par clé usb pour que tu installe windows sur un disque dur externe , et comme sa quand tu démarres sur le disque dur externe tu va copier tes donner simplement bonne journée
0