Mozilla Firefox ne se lance plus

Résolu/Fermé
Mozilla firefox ? - 16 mars 2010 à 00:57
 Anthana - 13 mars 2018 à 14:01
Bonjour,
je n'arrive plus à lancer Mozilla firefox

que se passe t'il ?

quand je clic sur le raccourci de mon bureu, rien ne se passe

ps: je n'ai pas mozilla par default comme navigateur, j'ai IE 8
A voir également:

12 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 01:34
Je te suggère de désinstaller Firefox et le réinstaller. Avant de désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, mais ils sont dans un dossier caché, donc pour les voir il faut faire une modification --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachées, appliquer et OK. Ensuite, va dans: C\documents and settings\Loic\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefaut, copie le dossier bookmarkbackups et met-le dans tes documents. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller --> tous les fichiers et ton profil. Après la désinstallation, va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, récupère la sauvegarde bookmarkbackups et met-le dans le même dossier, soit dans: C\documents and settings\Loic\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefaut. Ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
6
Merci bcp
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 13:29
C'est un dossier caché, donc pour les voir il faut faire une modification --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachées, appliquer et OK.
1
Ah, ben voilà, cà change tout,

cà y est je l'ai trouvai du 1er coup le dossier 'bookmarkbackups" (j'en ai fais une copie comme tu m'à dis (sur mon bureau).

Et je vais ensuite désinstaller mozilla et le reinstaller. (en fin d'apres-midi)

Donc c'est bon, normalement mon istorique est sauvé alors ?

là je dois m'bsenter un peu et te tien au courant en fin d'apres-midi normalement.

merci pour tout , c'est sympa.

Loic
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 01:04
Bonsoir,
Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox en mode normale, essaie aussi celui en mode sans échec et vois que ca donne..
0
Bonsoir, et merci

Ben il se passe pas grand chose, j'arrive toujour pas à le lancer.

je crois que je vais le desinstaller completement, et le reinstaller.

C'est plutot mon historique que je risque de perdre je crois qui m'ennuis.

Si tu as une autre idée, fais moi signe, je passerai qu'à la desinstallation que demain, des fois que la nuit porterai conseil

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de poster, mon message parrait pas ?????????????? un bug ????
0
Niouky69 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
16 mars 2010 à 01:28
Ton historique ou tes favoris ?
Si c'est tes favoris, tu peux les sauvegarder, tu tournes sous quoi ? XP ? Seven ?
0
Et bien Ekim55

j'arrive pas du tout à trouver ton cheminement pour recuperer mon historique.
cà s'arrete presque au debut ici ==>>\application data\............je vois pas ce dosssier là donc pour la suite, je peux pas continuer pour arriver jusqu'au dossier "bookmarkbackups ".

Peut etre en faisant une recherche du menu demarrer ?

si non, je file au dodo, s'il te viens une idée, n'hesite pas à me le faire savoir .

Bonne nuit

Loic

à demain



ps : je me suis trompé, j'ai mis mon prenom a la place du titre du topic et vice/versa, cà fait pas terrible ......
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 11:08
Il faut aller dans le dossier de l'utilisateur, loic est cité en exemple. Regarde dans: C\documents and settings\nom de l'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefaut --> dossier bookmarkbackups.
0
oui oui, je vois bien, mais je n'ai pas "application data" nulle part, je t'assure que non, j'ai bien par contre "mes favoris" (qui est un dossier ou de tout mes favoris reunis sous IE8)
Mais rien en ce qui concerne mozilla, et pas de dossier "application data"

désolé, mais c'est vrai

merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 13:50
Pour pouvoir voir les dossiers cachés, la procédure était bien mentionné au post 5 !
0
Ah oui, excuse moi, j'avais pas vu (désolé, j'ai voulu allé trop vite encore)

Et bien je viens juste de desinstaller Mozilla et reinstaller aussitot (apres avoir passé CCcleaner).

Et bien incroyable, tout mon historique des pages visitées est toujour là. (sans remettre le dossier "bookmarkbakups" a sa place).

je suis allé voir, et il y en avait dejà un autre, et mon historique est complet. (je comprend pas trop.......)

Mais le principal, c'est que tout est comme avant

Merci bien à toi Ekim55.

Bonne apres midi

Loic
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2010 à 15:05
Y a pas de quoi,
Si tes marque-pages étaient encore présents, c'est tout simplement que durant la désinstallation, tu n'as pas coché la case effacer tous les fichiers ainsi que ton profil. L'important est que ca fonctionne présentement. Si le problème revient, il faut refaire la procédure telle que proposée au post 5 et bien suivre les étapes.
Bonne journée.
0
moi jaurais une question... mon firefox ne se lance pas et je ne peut pas le désinstaller car sa dit de fermer le programme avant de désinstaller mais bon.. comme je ne peut fermer mozilla je ne peut pas plus le réinstaler.. comment puis-je faire? merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 oct. 2010 à 00:22
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, repère --> firefox.exe et clique sur terminer le processus. Par la suite, désinstalle firefox et durant la désinstallation, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers . Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou programmes et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista et windows 7 ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, installe --> Firefox.
0