Remettre mon ordi comme à son état d'usine

ClemenTux -  
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Lu,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour remettre mon ordinateur comme quand je l'ai acheter,
avec JUSTE les programmes d'origine s.v.p
A voir également:

9 réponses

dainichi Messages postés 76 Statut Membre

Bonsoir,
Peux-tu préciser ce que tu as comme ordi, un PC de bureau, un portable?
0
yop

refaire une configuration usine !
0
ClemenTux

J'ai un ordinateur portable widows vista
0
ico

la marque ?
0

Re-
Vérifies sur ton ordi, tu as surement un disque dur avec une ou deux partitions et une partition appelée "recover"
Tu as donc le C: partition système, le D: souvent nommé "DATA" et le E: ou autre nom nommé RECOVERY.
Si c'est le cas, tu peux facilement le remettre en état "neuf" car recovery contient tout le systeme d'installation et les pilotes nécessaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Soit tu as une partition de recouverture mais il t'aurai fallu sauvegarder les fichiers des le premiere utilisation , soit tu formatte , pour le remettre vraiment a 100% tu peux une fois le formatage accompli démarrer windows en mode invite de commande (en appuyant F8 au boot tu devrais pourvoir le selectionner)
et taper fdisk /mbr dans l'invite de commande s'ouvrant dans ce mode de démarrage
0
ClemenTux

Je n'ai pas de cd pour mon ordi...
C'est un ordi de marque acer

Merci WinError pour ta réponce.
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pssédes tu un CD d'installation ?
0

As-tu la partition RECOVERY?
Sinon tu dois avoir dans ton menu démarrer un dossier "maintenance"
Dans celui-ci tu dois avoir plusieurs option dont celle de créer des cd de sauvegarde et un cd de restauration.
0
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Regarde ce --> tuto
0