Application DOS sous Vista

Galuchon -  
 Galuchon -
Bonjour,

J'ai besoin de lancer plusieurs applications qui tournent sous DOS et après de nombreux essais j'en suis toujours au même point...

Avec l'invite de commandes ou la commande Exécuter du menu Démarrer ça ne marche pas, ni avec DOS Box que je viens de télécharger

J'ai même essayé de créer un fichier dans l'éditeur de registre pour démarrer direct sous DOS mais ça ne veut rien savoir

Quelle est la bonne méthode?

Merci D'avance

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Que veux-tu faire exactement ?
Peux-tu détailler ce que tu veux faire et à quel moment ?
0
Galuchon

Je souhaite faire tourner un programme en Fortran; seulement quand je veux l'exécuter avec l'invite commandes de Vista il apparaît le message d'erreur suivant:

run time error F 6416 file not found OPEn<flic>

le fichier flic existe et est présent dans le même dossier que les exécutables;

au pire je voudrais disposer d'un moyen efficace pour convertir du code fortran en code vb, je me debrouillerai autrment pour comparer les résultats des deux programmes

merci d'avance
0
untenshu

Bonjour,
démarrer > tous les programmes > accessoires >invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur )
0
Galuchon

Re-Bonjour,

alors je détaille plus précisemment:

j'ai des exécutables en fortran et je dois trouver un moyen pour créer un programme en visual basic; je voudrais juste faire tourner mon programme en fortran sous Vista avant de convertir le tout en VB;

ou alors tout convertir en VB dès le départ sans même connaître le code?

le problème que je rencontre quand je veux exécuter mes .for est le suivant:

run-time error F6416: OPEN<flic>
- file not found

d'où 2 questions: -comment exécuter les .for sous vista?
-quel est le meilleur moyen pour convertir mes .for en .vb?

merci d'avance
0
Galuchon

Je souhaite faire tourner un programme en Fortran; seulement quand je veux l'exécuter avec l'invite commandes de Vista il apparaît le message d'erreur suivant:

run time error F 6416 file not found OPEn<flic>

le fichier flic existe et est présent dans le même dossier que les exécutables;

au pire je voudrais disposer d'un moyen efficace pour convertir du code fortran en code vb, je me debrouillerai autrment pour comparer les résultats des deux programmes

merci d'avance
0