Désactiver TOUCHPAD sous Seven

Résolu/Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 14 mars 2010 à 23:39
Krap91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 20:34
Bonjour,

J'ai fait des recherches pour trouver comment désactiver le touchpad de mon pc portable, mais je suis sous windows seven et je n'ai trouvé que des solutions sous Vista.

En allant dans panneau de"configuration > souris" je ne trouve rien pour désactiver. Si je vais dans matériel je vois bien ma souris en USB branchée que je peux désactiver, et je vois bien une autre souris aussi mais je peux pas la désactiver, seulemenet la désinstaller.

J'ai un Asus G73J, tout neuf, et a priori il y a un raccourci Fn + F9, mais ça ne fonctionne pas -___-

Vraiment ça me gêne à fond de pas pouvoir le désactiver.

Merci pour votre aide ! =)
A voir également:

10 réponses

Hello!

N'arrivant pas à désactiver le Touch Pad par le panneau de configuration ni par le gestionnaire de périphérique,... si si, au redémarrage, mon Touch Pad était de nouveau actif !!! GGGRRrrr, je suis arrivée sur votre forum.

Suite à vos différents commentaires pour la désactivation du touch Pad, Fn + F 7 ou Fn + F 9, j'ai essayé les touches qui me semblaient correspondre en fonction du dessin.

Sur mon portable LENOVO, voici la solution facile: Fn et F6.

Le dessin représente (quand on a trouvé ça semble logique ) un carré et un petit rectangle en dessous et une barre en travers ( la barre = la désactivation!!).


Voila, voilou....
10
tu geres !
0
tester et approuvé
0
Krap91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 20:34
Mille mercis pour ce conseil, j'ai un Packard Bell sous Seven et j'ai pu désactiver le touchpad avec Fn et F6. Opération inverse pour réactiver. L'icone représente un rectangle avec une main stylisée et un cercle barré en travers. Mes problèmes d'incohérence d'écriture ont disparu!!!
0
Christine Delfosse
29 déc. 2010 à 13:39
Alors voilà, j'ai trouvé toute seule et ça marche. Il est vrai que le touch pad est trop sensible et que quand on a branché une souris, il devient "chiant". Pour le désactiver, c'est hyper simple, sous seven, sur un portable.
Menu démarrer, périphériques et imprimantes, clic droit sur la souris, paramètres de la souris, onglet réglage du dispositif, et là, on vous propose de désactiver le touch pad. Vous n'avez plus qu'à valider, et miracle, ça marche.
Quand je pense que ça fait un an que je m'embête avec le touch pad !
Bonne année à tous, sans touch pad !
5
Merci de ton aide !
0
mais je n'ai pas cette onglet réglage du dispositif !!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 23:20
Y'a pas l'onglet "Réglage du dispositif" Il n'y est pas sous windows 7 alors arrêtez avec vos fausses solutions
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 23:51
Dans le gestionnaire de périphériques ... Désinstalle le pilote et ensuite désactive ce Touchpad !
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 23:18
C'est ou le gestionnaire des périphériques??
0
monique > Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 21:04
Bonsoir,
Je suppose qu'entretemps vous avez trouvé la solution pour activer ou désactiver le touchpad. Au cas où, je la remets.
Dans Windows 7 il y a ans la barre des tâches tout en dessous deux petits signes genre guillements verticaux : là il y a un carré avec un cercle rouge barré, celui là veut dire que le touchpad est désactivé. Clic droit sur ce sigle propriétés du touchpad. Clic sur sigle ELAN rouge et là on peut activer ou désactiver touchpad. Je pense qu'à l'époque où je l'avais fait effectivement c'était uniquement FN + F9, mais si cela ne fonctionne pas, il faut essayer par l'autre moyen ci dessus.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 23:40
salut,

FN + F7 ?
1
Super merci!
0
merci!
0
FN +F9 chez moi (image sous le F9)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
14 mars 2010 à 23:56
Alors j'ai installé les pilotes de Synaptics pour windows 7 64-Bits et je peux maintenant désactive/activer le truc.
Mon ordinateur étant nouveau je pense simplement que par mégarde j'avais du supprimer le programme de pointage lors du nettoyage rituel lol.

Merci Razer pour ton aide, ça m'a inspiré =)
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 00:01
Ben voilà ,, toujours une histoire de pilote ;)

Par contre ,, oui quand tu fais des analyses CCleaner ,, TuneUp ou autres ... Regarde bien se qu'ils vont te supprimer ... Se peut être des fichiers importants !

En tous cas ,, content d'avoir résolu le problème ... De rien et bonne soirée ;)
1
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
14 mars 2010 à 23:43
Salut R@zer, j'ai testé car j'avais lu que F7 pouvait marcher, mais chez moi c'est un raccourci qui fonctionne et qui éteint mon écran lol :s

C'est chiant, tout mes F# ont un raccourcis attribués et ils fonctionnent tous, sauf le F9 XD
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 23:44
Pourquoi tu veut le désactiver déjà ?
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
14 mars 2010 à 23:47
Ben déjà simplement puor le fait de savoir le désactiver sans le désinstaller.

Mais surtout parce que ça me gêne quand je joue ou que je tape longuement sur mon ordinateur.
0
boubou983 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
15 avril 2015 à 19:16
Et pour le réactiver on fait comment ? en fait g suprimer le pilote svp aider moi
0