Impossible de formater mon pc

Résolu
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc ne veut pas se formater , il analyse les disques, ensuite il me dit qu'il y a un problème matériel ou des virus, ensuite il se bloque complètement
comment faire pour résoudre se problème ?
merci bien

PS : j'ai le Seven et je veux installer Windows XP
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans le setup du bios sur la page Advanced tu trouvera le mode Raid SATA AHCI, IDE
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as un disque dur avec un interface sata ( c'est certainement çà ) xp trouve pas ton disque dur car il possède pas les pilotes sur le cd.

Solutions : Soit tu trouves les pilotes sata pour ta carte mère soit tu regarde dans le bios si tu peux basculer le mode sata en mode IDE ou sur Disabled. Après cette modif... xp trouvera ton disque dur et tu pourra effectuer > formatage, installation de ton système.

0
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est quoi le mode sata ??
0
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci le druide, ça marche !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de quoi !
0