Disque rayé
Fermé
Anaelle191297
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
14 mars 2010 à 19:03
Anaelle191297 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 20 mars 2010 à 14:11
Anaelle191297 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 20 mars 2010 à 14:11
A voir également:
- Disque rayé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:06
14 mars 2010 à 19:06
Bonsoir
Essayez avec du dentifrice pomelos ou pomme de reinette :-)
Ici vous êtes sur le forum Mac OS, (Mac OS est un système d'exploitation pou Mac. OS veut dire Operating System), et pas sur le forum de votre chanteuse préférée, ni celui du dentifrice banane, ni même celui des CD rayés..
Bonne journée :)
Essayez avec du dentifrice pomelos ou pomme de reinette :-)
Ici vous êtes sur le forum Mac OS, (Mac OS est un système d'exploitation pou Mac. OS veut dire Operating System), et pas sur le forum de votre chanteuse préférée, ni celui du dentifrice banane, ni même celui des CD rayés..
Bonne journée :)
Anaelle191297
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
6
14 mars 2010 à 19:09
14 mars 2010 à 19:09
Le CD marche mais très très peu.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
14 mars 2010 à 19:12
14 mars 2010 à 19:12
bonsoir
t'inquiète pas trop on va t'aider parce que ici on sait que perdre un chanteur préféré c'est trop grave -
mais il faut nous dire =
la rayure elle est dans quel sens sur le cd et puis aussi la pâte dentifrice elle est un peu abrasive ça veut dire elle use un peu le support un peu comme un papier de verre mais très très très fin bien sûr non ?
à ++++
t'inquiète pas trop on va t'aider parce que ici on sait que perdre un chanteur préféré c'est trop grave -
mais il faut nous dire =
la rayure elle est dans quel sens sur le cd et puis aussi la pâte dentifrice elle est un peu abrasive ça veut dire elle use un peu le support un peu comme un papier de verre mais très très très fin bien sûr non ?
à ++++
Anaelle191297
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
6
14 mars 2010 à 19:35
14 mars 2010 à 19:35
Il y a plusieurs rayures elles sont pas toutes dans le même sens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
14 mars 2010 à 20:12
14 mars 2010 à 20:12
alors s'il y a plusieurs rayures dans différents sens ça veut donc dire que certaines rayures se croisent comme un croisement ?? et là ce serait dommage alors car ça risque de faire un creusement plus profond --
à++++
à++++
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:38
14 mars 2010 à 20:38
Pour ma part, j'ai un truc qui marche bien avec la visière de mon casque de moto. Expérimenté souvent.
Les motards sauront comprendre la situation. Lorsque je roule en hiver sur des routes enneigées et salées, j'essuie souvent la visière d'un revers de la main. Résultat la neige mélangée au sel fini par rayer entièrement la visière. Au bout d'un certain temps on ne voit plus rien.
J'ai pour cette raison toujours avec moi, pour les long trajets en hiver, une bombe de Plizz nature.
Je pulvérise ce Plizz sur la visière et j'essuie avec un coton doux. Miracle, la visière est comme neuve. En fait ça ne dure pas éternellement, mais ça suffit pour un certain temps, avant d'être obligé de recommencer.
Je pense que l'explication est la suivante. Le Plizz dépose une fine couche de silicone qui se dépose au fond des micro-rayures et rend l'aspect de surface lisse.
Je n'ai pas encore testé sur un CD ou DVD, mais la prochaine fois que le besoin se fera sentir, je le ferai.
Testez si ça vous dit..
Les motards sauront comprendre la situation. Lorsque je roule en hiver sur des routes enneigées et salées, j'essuie souvent la visière d'un revers de la main. Résultat la neige mélangée au sel fini par rayer entièrement la visière. Au bout d'un certain temps on ne voit plus rien.
J'ai pour cette raison toujours avec moi, pour les long trajets en hiver, une bombe de Plizz nature.
Je pulvérise ce Plizz sur la visière et j'essuie avec un coton doux. Miracle, la visière est comme neuve. En fait ça ne dure pas éternellement, mais ça suffit pour un certain temps, avant d'être obligé de recommencer.
Je pense que l'explication est la suivante. Le Plizz dépose une fine couche de silicone qui se dépose au fond des micro-rayures et rend l'aspect de surface lisse.
Je n'ai pas encore testé sur un CD ou DVD, mais la prochaine fois que le besoin se fera sentir, je le ferai.
Testez si ça vous dit..
Anaelle191297
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
6
20 mars 2010 à 14:11
20 mars 2010 à 14:11
Merci, je vais essayer le plizz.
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
14 mars 2010 à 19:32
14 mars 2010 à 19:32
Salut
J ai trois techniques et le pire c 'est que je vais être sérieux.
La premier si tu as un chat à la maison utilise sa queue pour nettoyer le cd. ( ca marche parfois)
Deuxieme solution essaye de le parfumer avec du parfum mais il faudra attendre environ 3 jours pour que cette methode soit effective.(marche parfois)
La troisieme si tu as le logiciel toast titanium essaye d 'utiliser disc recovery.
Avec disc recovery, toast essayera de recuperer les disques endommagés oiu avec les erreurs de lecture.
Allez a plus
J ai trois techniques et le pire c 'est que je vais être sérieux.
La premier si tu as un chat à la maison utilise sa queue pour nettoyer le cd. ( ca marche parfois)
Deuxieme solution essaye de le parfumer avec du parfum mais il faudra attendre environ 3 jours pour que cette methode soit effective.(marche parfois)
La troisieme si tu as le logiciel toast titanium essaye d 'utiliser disc recovery.
Avec disc recovery, toast essayera de recuperer les disques endommagés oiu avec les erreurs de lecture.
Allez a plus