Installation windows 7,no drives found linux

GUIL -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais installer windows 7 et le seul systeme d'exploitation dont je dispose est ubuntu 9.10.
lorsque je lance l'installation et que j'arrive a l'etape des partitions, ca m'affiche "no drives found" une liste vide et rien a selectionner. Si quelqu'un savait m'aider ce serait genial.
Mon ordi :
Acer Aspire T650-9B7Z
250GB SATA (le probleme vient peut etre de la)
1GB DDRII
P4S533 Motherboard.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Si je comprend bien, ubuntu est installé sur l'ordi et tu veux le remplacer par windows 7.

Windows 7 ne peut pas reconnaitre la ou les partitions car elles sont formatées en ext4, pour que windows les reconnaissent il faut formater en ntfs, ensuite tu pourras installer windows.
0
GUIL

Il me semble bien que ca peut etre une solution, par contre pourrais tu me dire comment formater en ntfs?
Merci d'avance
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Essayer sa GParted, Il est a gravé sur un Cd bootable et a l'inséré au démarrage il boot direct dessus puis après te donne le programme et ses a toi de faire "formater en NTFS".
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Télécharge et grave le live-cd de Gparted, ensuite tu bootes sur le cd et tu pourras formater tes partitions :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
GUIL

Merci beaucoup! Votre aide est precieuse, mais j'ai un probleme d'un autre genre. Gparted ne boot pas du cd, et je rentre directement dans linux, je suis bien rentré dans le BIOS et ai changé les priorités, j'ai bien gravé l'image et non copié le fichier iso sur un CD-R ... Je ne voit pas d'ou peut venir le probleme. Auriez vous une idee ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926 > GUIL

Non je ne vois pas.
0