Graver de mon pc à mon graveur de salon help

Résolu/Fermé
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 28 juil. 2005 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2005 à 16:53
comment faire pour graver films de mon pc sur mon graveur de salon j'ai besoin d'explication claires et precises suis pas trop douée merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 12:28
Bonjour

On va essayer:

Sortie video out pc vers entrée video in du graveur
Sortie audio out pc vers entrée audio in du graveur
Il est préférable sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises au niveau du son que ton graveur de salon soit branchée en sortie out audio vers entrée in d'un ampli

Il faut des cables spéciaux pour ça, disponibles en grande surface très facilement
Dans tous les cas, faire un essai préalable avec un dvd réinscriptible histoire de pas gâcher

Si tu disposes d'un magnétoscope, tu peux éventuellement l'utiliser comme relais entre ton pc et ton graveur de salon, toujours en respectant le chemin in = entrée - out = sortie
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 12:43
salut
pour le branchement video c'est ok j'ai branché par contre l'audio je ne comprends pas trop ce que je dois brancher j'ai pas de carte son mes hp son relier directement à la sortie audio si j'ai bien compri il faut que j'achete un cable audio?
Et pour le magnetoscope c koi le truc? je pensais que c'etait plus simple que ça... on branchait cable video sortie tv sur graveur et point cela me decourage ... j'attends vraiment ton aide.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 12:52
Comment ça , tu n'as pas de carte son!??? Bien sur que si
Les cables que tu as besoin, regarde là:

http://shopping.lycos.fr/3165fr5502.html

La prise unique se branche sur la sortie son ( out ) de ton pc et les fiches rouge/noir sur l'entrée son ( in ) de ton lecteur graveur de salon. Rappel: sortie son graveur sur entrée son ampli

T'occupes pas du magnéto pour l'instant si ça te parait trop compliqué. Essaie déjà comme ça voir ce que ça donne. Il te faudra peut - être regardé dans les paramètres de ta carte son du pc

Pas de panique, c'est très simple...

0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 13:20
ce que je voulais te dire c que ma carte son est integree au chipset et je n'ai pas d'ampli je sais suis pas trop équipée loll juste le son de ma télé je vais acheter un cable audio . Et apres comment doit on procéder pour lancer l enregistrement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 13:53
Ecouter des dvd à partir des enceintes d'une télé, c'est du gâchis
Comment lancer l'enregistrement? Tu as un manuel pour ton graveur non?

Les touches varient selon les modèles...
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 14:02
je me doute que se soit du gachis mais apres un divorce en general l'ex mari garde tt le materiel audio video ce qui a ete le cas et pour le moment je n'ai pas les moyens financiers de me racheter quois que se soit...Eh bien quand je lance l'enregistrement il me dit no signal ext 1
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 14:37
Je croyais que ta video était correcte...
Sur ta télécommande si tes branchements video sont corrects, tu dois avoir un bouton source. Appuie dessus jusqu'à trouver le bon canal de réception
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 15:06
Bon je crois que l'on a du mal à se comprendre je reprend j'ai connecté la sortie video de ma carte à celle du graveur pour la sortie audio idem mais je ne peux pas lire juste les films qui sont sur mon pc via ma tele deja ca ca marche pas 1er truc à regler on verra apres pour l'enregistrement .
Eventuellement je peux te tel si pour toi c plus facile que sur le forum on s'envois tel par mail
merci
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 15:25
non, je pense que tu perds les pédales au niveau des connections et du cablage

Regarde ici déjà:

http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 15:39
bon c pas grave je laisse tomber pcq je n 'y arrive pas j'ai regardé ts tutoriels il y a des trucs que je n'ai pas de plus je ne savais pas qu il fallait activer la sortie video de ma carte ce que je pense avoir fait mais ca m a changé l'apparence de mon bureau tt deconne j'ai fais plus de betises qu'autre chose... je te remercie de ton aide mais à ce stade je pense qu'il me faut plus une personne physique pour me brancher tt ca.
merci quand meme de ton aide..
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 16:12
Bon en fait ça y est ça marche au calme j'ai reussi je vois ce qu il a sur mon pc sur la tele maintenant le son est pas genial il faut quasiment mettre a fond pour entendre qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 16:15
Règle tes paramètres de ta carte son: icone haut-parleur
Tu as des paramètres lecture et enregistrement
Monte le volume à 80% un peu près voir ce que ça donne
0
lyloo Messages postés 108 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
28 juil. 2005 à 16:24
j' ai pas ça sur ma carte video j ai mis les volumes à fond mais j'ai un bruit de fond un ronronnement sur la tele
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 16:53
tu ne dois pas mettre les curseurs à fond justement...
Désactive le micro s'il est actif sur la carte son
Fais des essais sur la carte avec les différents paramètres
0