Chute du pc, et mauvais démarrage

ethohan Messages postés 3 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour à tous,

Mon pc portable a fait une sacré chute hier, en panique je l'ai ramassé et réouvert, il ne s'était pas éteint, et j'ai pu me remettre à travailler, tout fonctionnait bien, pas de problème.

Aujourd'hui, il ne veux plus démarrer sous Vista, a la barre de de chargement verte (Démarrage de windows... je crois) il bloque et charge dans le vide. il ne m'avait jamais fait ça. Je démarre donc en mode sans echec. Tout a l'air de fonctionner au niveau du hardware. Je ne comprend pas pourquoi vista ne veux plus démarrer correctement. Aidez moi s'il vous plait !!!! :)

Mon pc : lenovo y530, 160go, 3go, Double processeur centrino 2, vista
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

le disque dur est probablement endommagé, s'il était en lecture ou écriture, c'est quasiment sûr.
Essaye de lancer un chkdsk
0
ethohan Messages postés 3 Statut Membre

Merci james 303,
je viens d'essayer "le volume est intègre" , donc ça n'a pas l'air de venir du DD
0
Utilisateur anonyme

essaye de "réparer l'ordinateur" avec le cd de vista (tu boot sur le cd, et après quelques minutes windows!, tu à la fenêtre pour l'installation; la fonction réparation se trouve en bas à gauche)
0
ethohan Messages postés 3 Statut Membre

pour chkdsk on avance, "l'attribut bitmap de la table de fichiers maitre (MFT) est incorrect
la bitmap du volume est incorrecte."

Bon, je tente une réparation et récuperation chksdk C: /F/R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour,
vas-y mon gars , t'es sur la bonne voie ;-)
0