Besoin d'aide 400fsb - 533fsb

vxsansnomxv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vxsansnomxv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila, jai fait l'achat d'un processeur intel 2.8ghz(socket 478) 533fsb en pensant que seul le socket comptait pour la compatibilité. Et oui j'me suis bien planter x) Ma CM ou ma ram (je m'y connait pas trop) supporte que le 400fsb (d'apres moi) car je n'arrive pas a trouver le model de ma CM nul part ! Ni sur google ni sur le site HP :( Jai un petit systeme Compaq Evo Pentium 4 , 1.5 ghz avec 800ram qui tourne sur xp.
Donc jai quand meme tester ---> J'installe proprement le 2.8, lors du demarrage je doit passer par la touche F1 sans savoir pourquoi, mais surprise le 2.8 est reconnu ! Sauf qu'il tourne a (14x100) mhz ! Pourquoi plus bas ? Avec l'autre il tourne bien a 15x100 mhz <.< Alors jai penser a flasher le bios, rien a faire il reste toujours a 1.4ghz.. Donc jai 2 ou 3 question pour vous ..

Pour quelle raison le processeur est il reconnu et qu'il ne tourne qua 1.4ghz ?

Pourquoi pas un peu plus haut étant donné qu'il supporte l'encient a 1.5 ghz ?

Je sais que je ne le ferait jamais tourner a 2.8ghz mais ya t'il un moyen de l'augmenter un peu ?

Est-ce que le FSB se change ou peu s'augmenter d'une maniere ou autre (overcloking,Bios) ?

Je vous donne le peu d'infos que jai sur ma CM que jai trouver sur Everest si sa peux aider.

Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère Compaq EVO
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 896 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Compaq (07/29/02)

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Un grand Merci d'avance a tous , l'aide seras vraiment apprécier ! A+

2 réponses

vxsansnomxv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

up
2
vxsansnomxv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

prs pour m'aider ?
2