Copie pour sauvergarde de windowx

richard 71 -  
 richard71 -
bonjour,je voudrais savoir comment faire une copie de sauvegarde de windowx xp,pour avoir un cd en cas de perte de mes donnees
merci de m aider car je debute,salutations a tous
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
tu veux faire des sauvegardes de tes documents et fichiers ou faire une copie de windows xp?

Dans le premier cas, il existe un systeme dit de restauration de windows xp qui permet d'enregister la configuration courante.Perso, je ne donne pas de credit à ce systeme car si ton windows plante totalement, la restauration ne pourra pas s'effectuer.
La meilleure solution, à mon avis, est de faire des sauvegardes soit en gravant sur cd, soit en consacrant un disque dur comme disque de sauvegarde.
Une autre solution peut etre de créer au moins deux partitions.L'une sera celle sur laquelle se trouve Windows et l'autre servira de partition de sauvegarde. L'avantage est que si windows plante tu pourras le resintaller en formatant cette partition sans que tes donnes soient perdues puisque elle se situe sur l'autre partition.

Dans le second cas,cela depend.
Pour les pcs dit de grande surface, les cd d'installation n'est presque plus fourni. Il existe cependant un systeme qui permet de créer ses propres cds. Pour cela il faut suivre les instructions sur la documentation qui accompagne le pc.
Dans certains cas, comme par exemple pour les pcs packard bell, il est possible de telecharger ces cds d'installation en montrant patte blanche (numero de serie et autre facture).
Si tu n'es pas dans ces cas là, alors il ne te reste qu'à aller acheter une versions de windows XP...
0
richard71

salut,
merci pour l aide , juste une chose je n ai jamais fait de copie de
windows et je n ai aucunne idees comment faire car je commence
juste a me servir d un pc;de plus je voudrais faire une copie car mon fournisseur ma égaré mon disque d' instalation d origine de
sony vaio, et il me fait croire qu il faut que je le rachette ;
il m a prete un pc partable en attendant le retour de mon vaio,je
voudrais justement faire une copie de sont windows xp, je pense que se n'est pas légale mais comme ils se moque de moi ;;;

voila peut tu m aider
merci encore SALUTATIONS
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Si ton fournisseur a perdu tes cds alors menaces les de les trainer en justice , tu verras ca marchera...enfin, si ce sont vraiment eu qui les ont perdus.

Sinon, ce forum ne donne pas d'aide de ce genre, meme pour la bonne cause!
0
richard71

SI ILS M ONT PERDU AUSSI LES ACCESSOIRES ENFIN POUR CE QUI EST DE LA JUSTICE JE LEUR AI DONNE JUSQU A LUNDI
MERCI QUAND MEME
A+
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Bonjour,

je pense que GOBACK de roxio est un bon outils qui pourra te servir, à chaque plantage il restore l'ancienne vraie bonne cofiguration. Je l'ai installé chez moi et chez beaucoup de mes pôtes.

@+
0
richard

bonjour et merci

je peux le trouver ou GOBACK ??
merci a+
0
richard71

merci a tous j ai trouvé GOBACK,
a bientot MERCI ......
0