Disque dur plus détecté par xp

denorahcalais -  
 deborahcalais -
Bonjour,

J'ai un pc portable sous xp home sp3

J'ai un disque dur externe Western Digital de 1To

Il y a 2 jours j'étais en train de déplacer des trucs sur mon disque dur quand soudain, la fenêtre disparait, plus moyen de le réouvrir et d'accéder au HDD. Il n'est plus détecter par xp, de même j'ai essayer ce disque dur sur un autre pc sous vista, même problème, non reconnu...

En ce qui concerne le disque dur, il faut le brancher sur le secteur pour qu'il fonctionne, le HDD fonctionne car il tourne et mes 2 diodes vertes sont allumées. J'ai aussi essayer de changer le cable usb, mais le constat est le même !

Ah oui après qu'il s'est subitement coupé et que je l'ai rebranché, j'ai entendu un clac clac clac clac (lorsqu'il tournait) je l'ai éteint et re-allumer il a fait la même chose je l'ai débranché et rebranché et là le bruit n'était plus là mais il n'a jamais été détecter de nouveau depuis cela

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ça serait sympas

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour savoir s i c'est le disque dur lui même ou la platine de composants du boitier il faudrait sortir le disque dur puis le brancher directement sur ta carte mère.

S'il fonctionne sur la carte mère tu aura plus qu'à acheter un nouveau boitier.
0
deborahcalais

Je n'arrive pas à ouvrir mon ordinateur portable, il y a des vis partout, malgré que je les ai tous enlevées je n'arrive pas à ouvrir la coque... y a-t-il un autre moyen pour tester le HDD ?
0
deborahcalais

Je n'arrive pas à connecter le HDD c'est en IDE mais pour mon PC c'est du SATA, as-tu une autre idée pour tester le HDD ?
0
deborahcalais

Merci pour l'info, je vais essayer ça et je te dis quoi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas sur ton portable mais sur un pc de bureau qui est équipé de disque dur ide
0
deborahcalais

Je n'ai pas de pc je n'ai qu'un ordinateur portable, il n'y a pas d'autre moyen ?
0