Ajouter un disque dur en supplement probleme

u_juventine Messages postés 28 Statut Membre -  
 Alain08 -
Bonjour a tous j'ai actuellement un disque dur IBM 120go je voudrai y ajouter un disque dur maxtor 160go en supplement qui serai en esclave mais mon disque dur n'est pas reconnu dans le bios je l'ai essayé sur le pc de mon pere dont la carte-mère est une KT3ULTRA et j'ai essayé sur le miens dont la carte-mère est une P4S533-E une fois dans le poste de travail si je veux le detecter je peux mais je suis obligé de formater il le prend comme un lecteur vierge donc ca ne me sert pas a grand chose car je perd les informations dessus donc comment pourrai-je le faire reconnaitre dans le bios?voila merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Alain08

bonjour
regarde le post au nom Alain08
la solution est là je pense que tu as le même soucis que j'ai rencontré

alain
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut u_juventine

sur la page de démarrage , tu dois avoir les HDDs et les lecteur/graveur
pour figer la page , tu appuies sur la touche de fonction "Pause/Break" , en haut à droite
et nous dire ce qui est marqué

à+
0
u_juventine Messages postés 28 Statut Membre

pour la reconnaissance dans le bios je viens de faire le test avec mon graveur lg 48/24/32 ca marche nickel si je le met a la place de mon graveur actuel mais si je le met la ou je branchais le disque dur (c'est a dire a ce fameux petit embout de nappe au dessus ) il n'est pas reconnu dans le bios donc meme probleme que pour le disque dur vous ne savez pas d'ou ca peut venir?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

- IDE primaire en maître : ton disque C:
- IDE primaire en esclave : ton lecteur/graveur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque

à l'arrière des HDD et des lecteur/graveur , il faut que le cavalier soit bien positionné , sur master ( maître ) ou sur slave ( esclave )

pour le 2ème HDD en esclave , certains disques n'ont pas besoin de cavalier ( Samsung 1604N , je n'ai pas de cavalier , et pas de petits dessins pour le dire )

alors , pour brancher les nappes , j'ai tout vu
connecteur bleu sur carte mère
connecteur milieu sur carte mère
connecteur de l'autre extrémité sur carte mère

alors , sur mon PC Medion , c'est le folklore pour les connecteurs
j'ai passé au moins 2H00 pour les essais de branchement ( plus ancuns disques de reconnu ..... )

à+
0