Bruit du PC

PascalB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

au démarrage surtout mais aussi même après quelques heures d'utilisation, mon PC fait du bruit, comme s'il cherchait et met beaucoup de temps pour ouvrir le moindre programme dont le raccourci est présent sur le bureau. J'ai pourtant "nettoyé" le disque, le desktop (limitation du nombre d'icônes présentes) et augmenté le temps entre les tâches planifiées... J'ai aussi vérifié si le DD n'était pas saturé : loin de là.
Rien de ce que j'ai essayé n'y fait, sauf peut-être au premier redémarrage après chacune de ces actions, ce qui me fait dire qu'elles servent peut-être quand même à quelque chose, mais après ça recommence.

Merci de me dire ce que je pourrais faire de plus pour réduire à la fois le bruit et la durée d'ouverture des programmes.

NOTA : J'ai un AMD Athlon (tm) XP 2800+ avec 448 Mo de RAM et 2.08 GHz, 105 Go de libre sur 152 Go de capacité.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Premiers points à voir :
- Ce qui démarre avec Windows : exécuter et "msconfig.exe", onglet démarrage. As-tu besoin de tout ??
Tu peux décocher les trucs inutiles (tout sauf le firewall et l'antivirus).
- Va voir dans le dossier C:\Windows\Prefetch et supprime TOUT son contenu (pas le dossier lui-même,
ce qu'il y a dedans).
Dis-nous ce que ça donne.
0