Comment recevoir ses fax par PC et conserver

Fermé
Sim - 13 mars 2010 à 12:16
 Sim - 13 mars 2010 à 12:42
Bonjour,

Je peux recevoir mes fax par ordinateur, et ça je le fais déjà, mais j'ai un problème :

Quand je branche mon ordi sur ma ligne téléphonique et que je branche mon téléphone dessus, le téléphone ne sonne pas et si c'est un appel vocal, mon ordi court-circuite l'appel, et je ne peux donc pas répondre.

Je voudrais donc savoir comment je dois faire mes branchements pour conserver un téléphone et pouvoir recevoir mes fax par ordinateur

J'ai oublié de préciser, mais vous l'aurez sûrement compris, je n'ai qu'une ligne téléphonique pour téléphone et fax.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi et la réponse est : vous devez ouvrir une ligne supplémentaire pour utiliser votre fax ou bien faire à chaque fois la manipulation suivante débrancher le prise téléphone , brancher le fax , après réception ou envoi rebrancher le téléphone
0
Merci de ta réponse,

Mais n'existe-t-il pas plutôt des logiciels capables de faire à la fois fax et téléphone? Ne pourrais-je pas tout faire sur mon ordinateur? Et si oui comment?

Le problème du téléphone par ordinateur étant de garder une qualité plus que correcte.

Merci
0