[ mon ordinateur se coupe ]

Résolu
tokyo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcocalin -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable compaq. J'ai travaillé et téléchargeé quelques logiciels libres la veille , le lendemain mon ordinateur reste figé sur le logo windows ( écran bleu + logo ). impossile d'activer la souris. Je répare windows pour garder mes données , je redémarre et aussitôt mon ordinateur se coupe. Le logo windows apparaît quelques secondes , un écran bleu affiche certainement l'anomalie, mais impossible de lire car cela va trop vite , l'alimentation est coupée et l'ordinateur redémarre en me précisant le mode sans échec ou pas ( idem ). Je remplace le cordon secteur par la batterie , même punition. de quoi s'agit' il ? matériel ou logiciel ?
Merci.
A voir également:

11 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
bizarre...
Tu dis n'avoir que telecharger quelques logiciels (libres).
Il est possible que tu aies chopé un virus: scaant on pc avec ton antivirus mis à jour en passant par le mode sans echec si tu peux.

Un probleme materiel?
Je penses pas , enfin, ca reste toujours probable.Depuis quand as tu ton pc? as tu eu des soucis auparavant?

Bon beh, la seule bonne nouvelle est que tu pourras toujours recuperer tes données meme si windows est hs.
0
nini

il faut t'aper un bons coup dessus
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

il serai possible de savoir :
* le nom des logiciels récupérés
* le lieu de téléchargement

Pour info, les logiciels Libres sont souvent une garantie de sécurité face aux spywares et autres bestioles ... MAIS ... il faut pour cela télécharger ces logiciels UNIQUEMENT sur leurs sites officiels et non sur des sites généralistes ou sur le site du copain de mon cousin, car certains petits malins diffusent des fakes de logiciels (libres ou non) mais avec des virus.

Prendre l'habitude de télécharger un logiciel sur le site officiel est un bon réflexe :) en plus de savoir ce que l'on installe ;)
0
tokyo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les réponses.
1. impossible de scanner , tu peux démarrer mais deux secondes après l écran bleu apparaît, seule la mémoire peurt être contrôler. mon cd de norton n'est pas bootable.
2. Pour les programmes ce sont deux log de retouches photos récuperer sur leur site officel. de toute façon ce n'est pas le plus important , c'est le résultat qui l'est.
3. Mon ordi date de deux ans et aucun soucis.
4. Pour récupéer les données sans alimentation sur le portable je suis preneur. Je n'ai l'alimentation stabilisée que lorsque l'ordinateur redémarre et te demande si tu souhaites un mode classique ou sans echec et qui ne tourne pas mieux.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

impossible de scanner , tu peux démarrer mais deux secondes après l écran bleu apparaît, seule la mémoire peurt être contrôler. mon cd de norton n'est pas bootable.
Ca plante en mode sans echec?!

Sinon pour recuperer tes données tu peux passer par un livecd de linux qui a la particularite de ne pas s'installer sur le disque dur et de se lancer directement depuis le cd:
http://kaella.linux-azur.org/
Tu pourras donc parcourir ton disque dur et faire des sauvegardes mais uniquement sur ta cle usb vu que tu as un portable.(et donc un seul lecteur qui fait aussi graveur.)

Par contre, si tu peux booter sur clé usb, alors tu peux utiliser flonix qui est un livecd de linux particulier puisqu'il tient sur une clé usb.La tu pouuras graver.
http://www.flonix.com/article.php?id_article=102

Sinon, il est possible si tu disposes de plusieurs partitions de transferer tes doc sur une partition celle qur laquelle windows n'est pas installé.
Attention, Linux ne peut ecrire que sur des partitions FAT32 et non sur du NTFS.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tokyo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les info Saga9
Le mode sans échec ne marche pas. Pas de DD externe pour le portable ( quel âne ) et un réseau .
Je peux effectivement envisager ces modes :
Mon disque n'est pas très volumineux mais quand même 40 GO, tu envisages de récupérer des donnéés peu encombrantes ( clé usb maxi environ 2Go ) et évidemment je cherche à garder l'ensemble comme si tu avais réparer. je peux tout réinstaller mais je cherche les complications pour ne plus être pris au dépourvu , comprendre , et quel boulot.
Est ce que ton log de linux permet de scanner le disque dur sans démarrage de windows ?
N'y a t' il pas moyen de transférer les info sur un disque externe avec une copie complète ?
Je n'ai qu'une seule partition.
Est 'il possible à ton avis de repartionner le disque en redémarrant windows de lui allouer une taille que je ne connais encore pas , je ne sais pas combien il me reste de place sur le DD .
Essayer de créer un multiboot et de récupérer mes info sans crainte d' écraser le reste.
0

Pour le transfert vers un dd externe c'est tout à fait possible avec linux.
Tu fais des copier-coller.

est ce que ton log de linux permet de scanner le disque dur sans démarrage de windows ?
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Linux est un systeme d'exploitation comme windows ou MacOs. Donc, cela revient à dire "est ce que je peut lancer windows xp sans windows 98?"
Tu comprends que cette question n'a pas lieu d'etre.
Aussi, il existe un live cd de linux qui fait antivirus (bitdefender) pour windows:
http://www.framasoft.net/article2533.html

Sinon concernant le repartitionnement, il est possible de créer une autre partition mais dans ce cas il est toujours preferable de defragmenter le disque dur....or sous linux la fragmentation n'existe pas!

Donc je vois deux solutions:
-passer par ton dd externe: attention il faut qu'il soit en fat32!
-passez par flonix qui tiens sur une clé usb pour pouvoir graver.

0

Merci pour ton aide Saga9.
1 Autrement dit , je répète : je peux déja faire un scan pour les virus avec bitdefender qui se trouveraient éventuellemnt sur le DD du portable , et enfin tu peux tout récupérer en passant par le livecd linux qui ne s'installe pas à contrario de windows ( bien joué linux ) et qui sera transféré sur un autre DD externe au portable , en fat 32.
2 pourrais- je à ton avis relier mon portable à mon autre ordinateur.
linux va t 'il détecter le DD du portable et celui du second ordinateur ? si oui je suis en principe sauvé.
0

1-non bitdefender est sur le cd!
tu peux le mettre à jour si tu es connecté à internet.
Sinon, tu peux tout récupérer en passant par le livecd linux qui ne s'installe pas à contrario de windows ( bien joué linux ) et qui sera transféré sur un autre DD externe au portable , en fat 32.
oui tout à fait.
2-si tu relies en reseau ton portable à ton pc, Linux devrait tout reconnaitre.
En tout cas en cas de pb, postes sur le forum de linux.
0

Merci pour tout.
Je ne connaissais pas vraiment les vertus de linux et ses dérivés , il y un moment que je me tâte pour les découvrir mais l'informatique est tellement vaste et instable. J 'ai visité brievement les sites de tes liens, très sérieux de ta part.
Excellentes indications , sur le papier c'est jouable , maintenant place à l'exécution . Si tu fournis autant de renseignements aussi précis à chaque fois, les internautes de ce forum doiveet être gatés.
bonne navigation Saga9 et au plaisir.
0

n'hesites pas à poser des questions meme si elles te semblent stupides.
Une autre lien sur linux en general:
http://www.guidelinux.org/
0
fred

mon ordi se coupe quand je lance bit defender, et se coupe aussi a tout moment aider moi svp
0
marcocalin

marco du 33 moi c pareils on ma dit que cete le processeur
0