Pourquoi ne peut-on pas copier un CD protégé?

Minouchon2007 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Pourquoi ne peut on pas copier un CD lorsqu'il est protégé ? Il me semble simple de lire simplement les 1 et 0 gravé les uns à la suite des autres sans chercher à "traduire" leur signification. Dans ce cas, on devrait facilement pouvoir recopier tous ces caractères quelques soit leurs sens, que ce soit de la musique, ou n'importe qu'elle programme ? On pourrait donc effectuer une copie d'un CD et détourner ainsi la protection.

A mon avis quelques chose cloche dans mon raisonnement car sinon, il serait très facile pour tout le monde de coper un CD protégé mais j'aimerais comprendre !

Simple curiosité !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Enfaite les cd son proteger contre la copie mais certain logiciel permette de les copier malgrè les system anti-copie
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

C'est très facile de détourner la protection d'un CD, DVD et Blu-Ray, il suffit d'installer AnyDVD, de le lancer et de le ripper :)
0