Pc qui ne démarre plus

dragonne -  
 dragonne -
Bonjour,

Je suis novice en informatique, aussi je vous demande d'être le plus clair possible...

Lorsque j'allume mon pc (il est sous windows XP familial), j'ai une première page noire avec quantité d'écrits normale, puis une page que j'appellerais d'erreur, qui me dit que suite à prob j'ai le choix entre plusieurs possibilités de démarrage, "mode sans échec, etc" ou démarrer normalement. Quel que soit le "lien" sur lequel je clique, il ne se passe rien, l'écran reste noir, pas même un curseur visible meme après un quart d'heure d'attente.

Je suis allée avec l'aide d'un ami dans le bios qui m'a établi que la carte mère n'a pas de souci. Après réinsertion du cd de windows, idem, rien ne se passe. il paraîtrait que ça puisse alors ne plus être que le disque dur qui soit détérioré, suite à prob de cordon d'alimentation. Qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses, cela m'ennuierait de racheter un disque dur et de perdre toutes mes données si cela peut être résolu autrement.

Dragonne
Configuration: Windows XP familial
A voir également:

2 réponses

sara la chou Messages postés 40 Statut Membre 12

Après avoir inséré ton cd d'installation est ce que tu appuie bien sur F5 ou F8 pendant le demarrage ??

Sinon c'est ptetre pour ça qu'il ne se passe rien...
0
dragonne

oui, j'ai bien cliqué mais rien ne se passe. Déjà pour aller dans le bios j'ai galéré...
0
sara la chou Messages postés 40 Statut Membre 12

pfff mince alors :-(
Je ne sais pas quoi te dire, regarde sur d'autre forum si quelqu'un a deja eu le meme truc que toi.
0
dragonne

Merci Sara, je vais attendre de voir si j'ai d'autres réponses... j'ai déjà visité d'autres forums mais sans succès...

Bonne fin de journée
0