Mon ordinateur portable ne démarre plus?

benfica- Messages postés 3 Statut Membre -  
 Benfica- -
Bonjour,
Depuis deux semaines mon ordinateur portable acer 5200 ne démarre plus .
Quand je le démarre le chargement acer s'éffectue ( pour l'instant tout va bien ) ensuite il m'affiche ce message :
Windows n'a pas pu démarrer . Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.
Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte , l'outil de redémarrage système peut vous aider à indentifier et a corriger le problème . En cas de défaillance de l'alimentation pendant le démarrage , choisissez de démarrer Windows normalement .

Lancez l'outil de redémarrage système
Démarrer Windows normalement

Puis lorsque je clique sur l'une des deux phrases l'écran devient noir pendant environ quinze secondes et mon ordinateur redémarre tout seul sans s'eteindre , et je voudrais savoir que faire pour que mon ordinateur puisse enfin démarrer correctement . Merci .

2 réponses

TrashHard Messages postés 293 Statut Membre 54

insert le CD d'installation, boot dessus et choisis l'option réparé, cela peux peut-être te sauver mais je promet rien ;)
0
Mike

bonjour,

Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.

Avez vous changez une composante matériel dans le PC.
Ou veniez vous d'installer un logiciel ou de faire une mise à jours de windows.
......... Élaborez sur les évènement qui ont précédé le problème.

Si le mode sans échec est accessible.
Si c'est le cas, aller y et désinstaller la dernière installation logiciels faites.

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
- Vérifier d'abord l'option : Réinstaller les applications/pilotes

Sinon donnez des nouvelles.
0
Benfica-

Le mode sans echec Ne fonctionne pas non plus , lorsque je clique dessus il charge les fichiers Windows puis a la fin du chargement , il redemarre . De plus c'est lá meme chose avec lês autres options . J'ai oublie de dire que lorsque je clique sur : demarrer Windows normalement ou lancer l'outil de redemarrage , pendant que l'ecran est noir si je clique sur n'importe quelles touches du clavier , mon ordinateur fait un bruit ressemblant a un bip .
0