PC de bureau Packard Bell ne demarre pas

LSalone -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur vient de me "lâcher" , c'est à dire qu'il s est éteind. Quand j'essaye de le rallumer, le bouton de démarrage Packard Bell n'affiche plus de lumière bleue sur l'ordinateur, et apparaît une sorte de pile rouge en dessous (LED), et l'ordinateur :
- run trois secondes et s'éteind
- run pendant une x limite, mais avec un grand bruit, et ne m'affiche rien
Cela sentait un peu le cramé, j'ai bien peur que cela soit l'alimentation, ou autre chose?
Est-il possible de laisser l'ordinateur "reposer" pendant un certain temps et reessayer après ou est-ce mort?

Merci
A voir également:

14 réponses

hafe91 Messages postés 21 Statut Membre

essayer une autre alimentation plutot avant que la carte mere soit toucher
0
LSalone

Ne vaudrait il pas mieux le faire reparer avant d essayer de changer des pieces? Disons que si je le demonte la garantie ne marchera plus
0
nico15000 Messages postés 186 Statut Membre 9

Salut effectivement ça ressemble à un problème d'alimentation, j'insisterais pas d'avantage si j'étais toi surtout si ça sent le cramé tu risque d'endommager d'autres composants.

je te conseil la NRP-PC502 500W 80+ de xigmatek environs 60€
0

si le pc est encore sous garantie tu téléphone à ton SAV et tu te laisse guider. Mais effectivement ne fait rien avant car tu risque de perdre la garantie.
@+
0

s'il est encore sous garantie faut foncer le déposer car si tu l'ouvre la garantie saute. ce n'etait pas preciser pour la garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LSalone

Oui c est pour ça j ai pas envie de toucher aux composants parce que voila. Et sinon, quand ils changeront les pieces (si ils le font) ils mettront le même de série ou ils changeront pour un plus puissant? Si cela vaut le coup d en racheter un quoi

Petite nouvelle : J'ai réessayé de demarrer, le bouton de demarrage est bleu, mais il s eteind toujours..
0

en principe ils doivent te remettre le même matériel
0

il vous feront un echange standart
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,
c'est un portable ou desktop ?..
0
LSalone

desktop ... " ordinateur de bureau "
0

Essaye de procéder à un reset : débrancher les cables externes et mainteniez l'appuiy sur le boutton On/Off pendant 20s pui rebranche et redémarre ...
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pas de risque de tuer la garanti le miens est tomber en pane samedi dernier je l'ai ouvert c'est a dire toucher à la carte mère retirer le processeur etc pour faire mes test et la je viens de recevoir un mail comme quoi que je le recevais lundi comme quoi il est réparé

Ps: si il part au sav c'est chez acer à Angers
0

Le faite de Démonter le PC ça n'affecte pas la garntie à condition de remettre tous à sa place....
0

oui j'entend bien mais derriere il ya une etiquette qui recouvre louverture si elle est enlever ou dechirer le constructeur peut refuser la garantie c'est son droit mais t'en qu'il vous repare ca va
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

décolle avec soin l'étiquette mais souvent c'est pour te mettre en garde mais sa m'étonnerai qu'il ne te le reprenne pas c'est quand même ton pc si tu veux ajouté de la ram ou ajouté un disque dur c'est ton droit
De ce coté la Acer ou PB sont pas chiant sachant que c'est Acer qui répare pour les PB
0