Aucun fichier recovery sur disque D:

Fermé
mikala - 12 mars 2010 à 15:03
 mikala - 27 mars 2010 à 22:52
Bonjour,
voilà, une amie m'a dit que sur le disque Data elle avait des fichiers recovery, j'ai été sur mon ordi portable, sur le disque D: et je n'ai rien du tout!! J'ai mis la fonction "faire apparaître fichiers cachés" et rien non plus! Est-ce normal? Aidez-moi je vous en prie!On m'a dit que ces fichiers étaient importants!!
A voir également:

105 réponses

julccm Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 17
12 mars 2010 à 15:06
tu veux reinstaller ton systeme ?Quelle est la marque de ton pc ?
0
c'est un acer Aspire, non je ne veux pas réinstaller mon système mais si un jour j'en ai besoin, je fais comment?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
26 mars 2010 à 11:15
bonjour mikala
pour les acer aspire
il existe la meme chose mais sur une partition cachée pour eviter de supprimer par erreur

pour restaurer votre ordinateur en cas de soucis, il faut faire ALT +F10 au démarrage du pc pour lancer la procédure.

Je vous conseille de faire un backup de votre ordi ( sauvegarde complète )
pour sauvegarder toutes les partitions meme vos partiton cachées de sauvegarde !

http://apinc.org

vous verrez qu'il y a aussi une version gratuite ( simple et efficace )

0
donc si je comprends bien, les fichiers recovery se trouvent sur une partition cachée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourtant, ca me met que le disque D est totalement vide?!
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
26 mars 2010 à 11:43
oui, la partition D c'est pour mettre vos données

cliquez sur demarrer
puis clic droit sur ordinateur et validez
pouis sur gestions des disques

vous allez voir C et D

et aussi 2 autres partitions
elles servent pour la restauration de votre ordi pour le mettre comme neuf, mode usine

0
merci, mais est-ce normal qu'il soient vides?
0
26 mars 2010 à 13:07
le D, oui si vous n'avez rien mis dessus
peut etre avez vous formatez celui ci ?
cette partition est pour mettre vos données.

aviez vous quelques choses dessus ? des videos, musiques, fichiers etc... sur D ???

0
non, je crois qu'il y avait des fichiers recovery au début mais depuis que mon frère a bidouillé je ne sais quoi, il n'y a plus rien. Les 2 autres non plus n'ont rien si ce n'est le C
0
sinon, non je ne l'ai pas formaté, je ne sais même pas comment on fait...
0
26 mars 2010 à 14:09
RECOVERY n'est pas dans D, pas de soucis
il y a 2 partitions cachées pour cela

pour voir
ALT+F10 pour lancer la restauration recovery lors du demarrage du pc

il suffit de la faire pour voir si cela se lance toujours
ensuite choisir non pour ne pas poursuivre la restauration
vous le ferez un jour si besoin

0
ok merci beaucoup. Mais ces fichiers c'étaient quoi alors? Parce que mon frère dit qu'il a bien effacé des fichiers nommés recovery qui se trouvaient dans le D: . En tout cas merci de me rassurer ;)
0
26 mars 2010 à 14:17
non pour la restauration usine ( mode pc neuf )
alt F10 ( partions cachées )

acer recovery permet de faire des sauvegardes sur D mais ils sont cachées, donc uniquement en cas de formatage de D

mais il y a toujours alt F10 pour restaurer

avez vous un disque dur externe ?

0
Non pourquoi?
0
26 mars 2010 à 14:30
simplement pour créer une sauvegarde de votre pc et pouvoir restaurer sans soucis lorsque vous aurez des soucis, virus, crash, blocage pc...

c'est recovery mais avec tous vos logiciels etc...installés

c'est comme faire une photo de votre pc et pouvoir revenir à cette etape avec tout : systeme, fichiers, emails,fichiers etc....sans devoir tout réinstaller

0
Ok, je vous remercie
0
26 mars 2010 à 14:39
cliquez sur demarrer
puis clic droit sur ordinateur et validez
pouis sur gestions des disques

clic droit sur disque 0 et propriété

c'est pour voir le type de disque dur qu'il y a
indiquez moi lma ref
0
Hitachi HTS542516K9SA SCSI Disk Device, c'est la référence que vous vouliez savoir?
0
26 mars 2010 à 14:50
oui, c'est etrange un hitachi comme DD, habituellement, c'est un western digital

telechargez et installez Paragon Backup & Recovery Free Edition

https://www.paragon-software.com/free/br-free/

une fois installé, demandez une licence , c'est gratuit
il vous envoie une licence sur votre email

ensuite, nous allons procéderà une sauvegarde de votre PC et créer un disque CD de restauration ( ce CD permet de lancer le fichier de sauvegarde créé ) pour remettre votre pc au moment de cette sauvegarde.

0
est-ce nécessaire?
0