Des sons viennent de nul part sur mon ordi

Koremag Messages postés 6 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour à tous ^^
Alors voilà, comme c'est explicitement dit dans mon titre,j'ai très souvent des sons qui viennent de nul part sur mon ordinateur sans qu'aucune fenêtre ne s'ouvre pour autant . Ça varie, ce sont parfois de simples dialogues en anglais ou en chinois pas très nets à de courtes musiques. Ça dure souvent quelques secondes. Niveau fréquence, j'écoute très souvent de la musique et je dirais que ça peut venir toutes les heures comme ça peut venir 3 fois en même pas 5 minutes comme c'était le cas ce matin ! Ce sont souvent les mêmes sons qui reviennent et ça vient des baffles, les sons étant toujours aussi fort que la musique que j'écoute en général . Je sais, on me dira sûrement que certains ont déjà posé la question mais j'ai fait des recherches sur internet et très souvent je n'ai pas bien compris les réponses données !
Enfin voilà non seulement c'est très pénible d'avoir ce genre de bruits quand j'écoute de la musique mais en plus ça sent le programme douteux aussi... sachant que certains sons parlaient de choses cochonnes il me semble...
Enfin si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait très sympa parce que je pense que j'ai bien à faire à un virus !
Merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

Koremag Messages postés 6 Statut Membre 2

Désolé de répondre si tard alors, je viens de rentrer ^^
Alors pour te répondre fanfouedelamotten, une explication vaut bien ce qu'elle vaut en effet mais j'ai l'impression que certains tutoriels sont fait de telle sorte de compliquer la compréhension. J'ai juste l'impression qu'expliquer simplement les choses est une qualité que beaucoup, dont peut être moi, n'ont pas même si pour avoir fait quelques tutos (il y a longtemps) ou autres je fait de mon mieux ( il ne faut ,par exemple, pas faire comme si chaque étape d'une explication allait de soi).
Pour en revenir au sujet, non justement mon ordinateur ne fonctionne pas comme un poste radio, c'est bien des sons de quelques secondes qui apparaissent quand ils veulent, sans fréquence particulière et qui s'arrêtent comme ils sont venus (parfois très souvent comme ce matin , ou j'ai d'ailleurs posté ici car j'ai craqué, j'écoutais une musique et les sons n'ont pas arrêté pendant 5 minutes , parfois ces derniers se font plus discrets).
Latoopa, j'ai en effet fait quelques analyses, avec plusieurs antivirus mais aucun succès ! L'antispyware n'est pas resté sur le banc de touche non plus mais ça n'a pas été mieux. Par contre je n'ai pas compris la différence entre un antivirus et un antiMalware ! Enfin s'il y en a bien une, je veux bien la connaître car il me semble n'en avoir jamais utilisé, alors on ne sait jamais... même si je doute que ça règle mon problème vraiment !
Enfin bon mon pc a beaucoup de problèmes depuis un mois ou deux déjà ! Plantages et toutes sortes de problèmes sont au rendez-vous, enfin je ferai peut être un autre topic à part si celui-ci marche bien !
Merci pour vos réponses en tout cas ! Au pire même si vous savez rien de concret, des hypothèses sont toujours le bienvenue aussi ^^

Par contre il y a juste une chose : normalement un logiciel malveillant a toujours plus intérêt à se faire discret non ? Je veux dire qu'associer un programme malveillant à de tels sons, c'est un peu comme crier "je suis là" dans une mission d'infiltration ! -_-' A moins que le seul but de ce programme soit justement de gêner l'utilisateur en se montrant trop... enfin voilà ^^
2
latoopa Messages postés 278 Statut Membre 32

Par contre il y a juste une chose : normalement un logiciel malveillant a toujours plus intérêt à se faire discret non ? Je veux dire qu'associer un programme malveillant à de tels sons, c'est un peu comme crier "je suis là" dans une mission d'infiltration ! 

Si tu cries "je suis là" et qu'on n'arrive pas à te trouver malgrès tout... Tu es encore plus fier de toi (en tant que pirate) ! ;)
1
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 26

Une explication qui vaut ce qu' elle vaut: à une époque, j' avais un vieux poste de télévision qui captait les émission des cibistes des alentours . J' ai changé de poste TV et tout est rentré dans l' ordre. Est-ce que ton ordinateur se comporte comme un récepteur cibi??
0
latoopa Messages postés 278 Statut Membre 32

Salut,

ben d'abord est-ce que tu as commencé par les tests classiques (AntiVirus, AntiSpyware, AntiMalWare et tutti-quanti !) ?

Ciao Toopa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 26

Bonjour,
En suggérant une explication pas très high-tech, je l' avoue, à tes problèmes, je ne pensais pas me faire renvoyer dans les cordes comme ça. Je suis médecin est je raisonne comme tel: ton ordinateur est malade; je suggère un diagnostic; à toi de le confirmer ou de le réfuter. A part ça, je remarque qu' on ne se bouscule pas au portillon pour te répondre...
0

Oui, bonne réponse ^^
Enfin j'ai fait des recherches sur le net en même temps et il m'a semblé voir que ce genre de
logiciels ne voulaient pas forcement se cacher mais qu'ils ont été conçus dans le seul but de casser les pieds (pour rester poli) des gens ! Fanfouedelamotte, il n'y avait rien d'agressif dans mon dernier post, je t'assure ! J'ai peu être un peu mal rédigé alors !! (enfin si j'ai bien compris le sens de ton expression "renvoyer dans les cordes", j'en déduis que as mal pris quelque chose alors que je n'ai fait aucune attaque). Enfin tu as bien raison, personne ne s'est bousculé pour venir m'aider. Après tout, ce n'est pas grave car je n'obligeais personne et c'est déjà sympa de répondre comme vous l'avez fait toi et latoopa ! Pour en revenir au sujet , j'ai téléchargé malwarebytes anti malware ! La situation avait l'être de s'être améliorée depuis quelques jours mais aujourd'hui, des sons suspects sont réapparus alors que j'écoutais de
la musique ! Sauf que cette fois c'est un nouveau, je ne l’avais jamais entendu avant ! Peut être que je n'ai pas supprimé le programme responsable comme je le pensais... enfin j'y ai cru -_-
0
atheena Messages postés 488 Statut Membre 65

Bonjour j'ai eu le meme probleme xD c'est juste une installation de raido qui provient de ?... de certains telechargement faut enlever la radio ! javais une radio russe avec des bruits de locomotives xD ! fin bref
0

Moi c'est pas vraiment une radio en fait comme j'ai dit plus haut ^^
Enfin ça fait plaisir de voir quelqu'un qui poste ici ^^ Enfin, au cas où, où enlève-t-on la radio ? On sait jamais après tout !!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Tu as quoi comme haut-parleurs ?
0

Bonjour !!
Comment on peut savoir pour les hauts parleurs ?? Je sais que sur la baffle il y a écrit "Altec Lansing" mais sinon... XD
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Tu as essayé avec d'autres haut-parleurs pour voir si tu avais toujours ces voix ?
0