Importation du registre windows

Majudis Messages postés 436 Statut Membre -  
Majudis Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise, et en voulant installer un logiciel, il m'a fallu trifouiller le registre.

Seulement il était tard, et un moment je crois m'être trompé dans une variable. Résultat, depuis, lorsque j'essai de taper n'importe quelle commande dans la console windows, il me dit que cette commande n'est pas reconnue en tant que commande internet. Alors que je sais très bien que c'est faux puisque je les ai faites 100 fois ;)

Donc je voulais savoir, si quelqu'un sait ce que je dois modifier dans le registre pour mon problème.

Sinon, est-ce que je peux exporter le registre d'un autre pc de l'entreprise, et l'importer sur le mien ?

Niveaux numéros de série etc.... cela va-t-il poser probleme ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

tu pourra pas importer le registre d'un autre pc a moin qu'il soit identique et encore pas sur que ca marche, si tu as pas fait de sauvegarde avant la modif c'est mort, peut etre une restauration a une date precedente pourrais faire quelque chose et c'est quoi ton logiciel que ta installer parce que ta pas a toucher au registre pour installer un logiciel (sinon les informatitiens serait millionaire)
0
Majudis Messages postés 436 Statut Membre 22

Si il fallait que je touche au registre. Il fallait que je modifie la valeur d'une variable pour qu'il puisse fonctionner. Le logiciel s'appelle Gescom, pas sur que tu connaisse :s

Les indications du ReadMe étaient en anglais, il me demandait de moficier la valeur de la variable % Path%. J'ai compris après qu'il sagissait d'une variable d'environnement, donc je l'ai ajouté par le panneau de configuration. Comme moi et l'anglais ça fait deux .....

Mais bon le mal était fait. Du coup je ne sais pas quoi faire. A moins que quelqu'un me dise précisemment ce qu'il faut mettre dans la variable %PATH%, et je remettrai la bonne valeur. Mais là j'avou que c'est galère
0

ba deja en aattendant tu peut remettre la valeur d'origine et la prochaine fois pour un truc de ce genre ou c'est ecrit en anglais fait le avec google traduction tu aura moin de probleme avec l'anglais ^^

et oui ta raison je connais pas du tout^^
0

Le problème c'est que.... hum !

Je ne sais pas vraiment qu'elle est la valeur d'origine :D

Alors tu vas me dire : "mais voyons, ce n'est pas compliquer, regarde dans le registre d'un autre pc"

Mais euh c'est déjà fait, et tu connais la suite :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

perdu^^ j'aurais pas penser a te dire de regarder dans un autre pc parce que tu as dit "j'ai instaler .... sur un pc d'entreprise" donc je suis parti dans l'idee que tu ete le seul a avoir ce logiciel

alors si tu connais pas la valeur d'origine tu es dans le caca

MAIS chaque probleme a sa solution sinon ce n'est pas un probleme (je sais pu qui a dit ca)

désinstalle le logiciel es ré-installe le la valeur d'origine sera remise
0

Bonjour,

Non la valeur d'origine ne se remet pas.

Est-ce que quelqu'un qui a reformaté son pc récemment peut me donner la valeur qu'il a dans cet variable ?

Merci d'avance
0