Nouvelle configue ne démarre pas

Résolu
Solo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'investir dans une nouvelle configue entière ce n'est pas ma première que je monte mais là j'ai un gros problème au secours .

En fait quand j'allume le PC je démarre jusqu'au moment ou je devrais boot sur un cd sauf que là ben j'ai rien . Je peux accéder au bios ( que j'ai flashé) mais dans le bios je n'ai aucun DD de reconnue et mon dvd/ graveur DVD s'allume mais ne tourne pas ne s'ouvre pas rien (il fonctionne car testé sur un autre ordi) !!

Configue : CM asus p7p55d / CG saphire toxic hd 5850 / Ram cmx 1600 cas 8 Corsair / graveur plextor /1dd seagate 1 dd hitachi /alim thermaltake 1200w / boitier nzxt lexa s

Voilà svp aidez moi je craque merci d'avance

cordialement
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

"alim thermaltake 1200w"

1200W ?? tu veut t'envoler sur la lune avec sa !?

comment sont brancher ton DD et ton Lecteur ? SATA ,, IDE ? sur la même nappe ?
0
Solo

lol oui je t'expliques en fait j'ai pris cette alim car je l'ai eu neuve pour un prix défiant toute concurrence (110€ !!!) au prix d'une corsaire 850 W non modulaire
Mes DD et mon Graveur sont en Sata sur la même mappe
Il y a un problème au niveau alim car mes disques ne tournent pas (testés avant et ils tournent sur une autre configue) ça viendrait pas de ma superbe alim de M....
0
Utilisateur anonyme

donc il faut que tu face passer le lecteur en Master (maître) et le DD en SLave (esclave)

derrière ces composants se trouvent des cavaliers ... positionne le cavalier du lecteur sur (M) master
et celui du Disque Dur sur (SL) slave.

et dans le BIOS ... regarde si il sont détecté ... et fait monter le Lecteur en premier de la liste.

ensuite tu Boot sur le CD d'installation de windows ... et tu installe !
0
Solo

Ben j'aimerais bien en passer en master et slave mais il n'y a pas de pontage ni sur le DD ni sur le graveur
En Sata il n'y a plus cette notion de master et Slave
mais pour te dire vrai j'ai testé mon DD avec une vielle alim et miracle il tourne donc je doute franchement de mon alim ai je raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben franchement ... déjà 1200W sa fait un peu beaucoup !
de plus la marque n'est sensationnel !

je doute que sa vienne de l'alim ... mais bon ,, essai toujours avec une autre ... si tu en as une en réserve !

sinon achète une alim corsair ou antec ... 650W ... certifier 80+
0
Solo68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que je vais faire et je mettrais un com pour la suite
et tu as raison j'ai eu les yeux plus gros que le ventre je savais que ça ne me servais à rien mais bon le rapport puissance/prix ma fait basculer du côté obscur lol tant pis pour moi
0
Utilisateur anonyme

oui mais franchement ... 1200W ... tu t'envoles sur la lune avec sa ! ;)

j'attends ta réponse.
0
Solo68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça roule je te tiens au jus j'ai commandé une nouvelle alim donc semaine prochaine je devrais être fixé ;)
0
Solo68

r@zer-pro voilà j'ai mis un peu de temps à poster la suite mais 'attendais de tout recevoir et tout installer comme il faut

donc mon problème venait de mon alim un soucis au niveau des alim DD et lecteurs tout bêtement
je l'ai remplacé par une corsaire 900W et là miracle rien ne bouge même après un petit OC ;) lol

en tout cas merci pour les posts bonne continuation au plaisir ;) ^^
0

r@zer-pro voilà j'ai mis un peu de temps à poster la suite mais 'attendais de tout recevoir et tout installer comme il faut

donc mon problème venait de mon alim un soucis au niveau des alim DD et lecteurs tout bêtement
je l'ai remplacé par une corsaire 900W et là miracle rien ne bouge même après un petit OC ;) lol

en tout cas merci pour les posts bonne continuation au plaisir ;) ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut et de rien ;)

C'étais quoi le problème d'alim du DD et lecteur ?

Tu les auraient pas brancher sur la même Nappe par hasard ?

Si oui ,, ce ne sont pas les mêmes voltage donc sa créé un conflit et généralement des bluecreens !
0
Solo68

oui je les avais branché sur la même mape mais je n'avais pas d'écran bleu mais tout simplement rien de reconnu !!
en fait c'était l'alim qui merdait tout simplement elle n'alimentait que la carte mére le proc et la carte graphique le DD ne tournait même pas ... inexistant dans le bios ...
mais bon pour ce qui est de ne pas brancher DD et Lecteur sur la même map je ne le savais pas donc je note merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok merci et de rien ;)

Si tu veut bien mettre sur résolu s'il te plait.
0
Solo68

euhhh oui mais comment je fais pour le marquer en résolu je noob là désolé :(

j'ai reçu un mail me disant de cliquer sur un lien pour le mettre en résolu chose que j'ai faite mais je ne vois rien qui me le confirme ...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
Utilisateur anonyme

Il es pas membre du forum ... Mais c'est bon j'ai fais signe a un contributeur qui a mis en résolu.

Bonne journée a tous et en particulier "solo68"
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut r@zer-pro ,

Il peut mettre le sujet en résolu ( c'est sa discussion ) s'il n'a pas fermé la fenêtre du topic ( je crois )

PS: j'ai vu ta demande c'est pour cela que j'ai posté ici le lien ^^^ ;)

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut a toi ;)

je ne sais pas trop comment ça marche quand on es pas membre ... Mais oui apparemment sur ton lien ils disent de cliquer sur un lien dans le mail que l'on reçoit.

M'enfin vivement le retour du forum todo je dis ... Bonne journée ;)
0
Solo68

Résolu
0
Solo68

j'ai du mal à vous suivre lol mais bon apparemment c'est tout bon un grand merci à vous ;)

je reviendrai souvent je pense très instructif ;) +1
0