Plantage écran noir

Claude -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,mon ordinateur plante à chaque fois au bout d'1h environ sans que je ne fasse rien de particulié et me laisse d'un coup un écran noir sans possibilité de faire autre chose que d'éteindre l'ordinateur .Pouvez vous m'aidez SVP.
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
A voir également:

17 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
est-ce que ce serait a cause d'un surchauffage ? Il n'y a aucun message ? Au redémarrage tout revient à la normale?
0
Claude

Ce n'est pas à cause d'un surchauffage ,il n' y a aucun message ,l'écran devient noir d'un coup et je ne peut plus rien faire a part éteindre l'ordinateur et il redémarre comme à là normal avant de replanté environ 1H après .(Merci d'avoir répondu si rapidement).
0
blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Bon pour comencer salut a tous :-) .

Je me permet de te demander: je vois que tu as windows seven , l as tu active?
0
Claude

Salut Blackrolf , oui j'ai windows7 active.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude

J'ai oublié de dire qu'ils apparaissait un message d'erreur sur fond bleu"A problem has been detected and windows has been..." qui apparait moins fréquamment que mon autre problème ,je me suis dit que c'était peut étre lié.
0
blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Ben la c'est le blue screen il aparait lorsque un probleme systeme a etait detecte as tu une partition de recuperation? Si tu en a une au demarage de ton ordinateur tu appuie sur F11 et tu selectionne l'option reparer windows sinon le cd de recuperation de windows...
0
Claude

Ah d'accord , et pour mon problème n°1 y a t'il une solution?
0
Claude

Ah d'accord, et pour mon problème n°1 y a une solution? ou sa va réparer mes 2 problèmes?
0

et bien en reparant wndows sa te reparera touts problemes (du moins ceux que tu vien de nous dire) bonne nuit et tien nous au courant.
0
Claude

En réparant windows sa supprimera tout?et est-ce qu'on a besoin d'un CD pour réparer windows?
0

0
Claude

J'ai esseyais la méthode mais mais quand je clique sur "SFC /scannow" une fenêtre apparait et disparait aussi vite qu'il est arrivé et rien ne se passe.
0

0
Claude

Le problème c'est que je n'ai pas le CD et pas de lecteur CD non plus d'ailleurs.
0

Pas de lecteur CD dans un ordinateur, si tu as winows7 d'installé ton ordinateur ne date pas de 1950 ??
Si par exemple tu as un lecteur DVD et des DVD de restauration, essaie de le restaurer avec ça.

désolé je ne sais plus comment t'aider.
0
Claude

Non ,en faite c'est un Netbook donc il m'ont pas fournie de CD.
0

Fais un peu de recherche sur ton netbook , avec un peu de chance il y a une partition de recuperation installé, dans bien des cas, en démarrant tu fais F10 et un menu de recuperation s'affiche, qui te permets de reinstaller ton système sans les CD ou DVD.
0