32 bits ou 64 bits ??

sim49 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Manu -
Bonjour,
Ma fille doit changer d'ordinateur mais on lui a conseillé d'attendre la sortie imminente de matériel 64 bits...Je ne sais pas à quoi correspond exactement cette nouvelle donnée. Quelqu'un peut-il me donner des explications ? Le conseil est-il judicieux ?
Merci d'avance
:wahoo:
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ben le conseil est judicieux mais ils sont deja sorti par exemple l'Athlon64 si je ne m'abuse...
0
aldrine Messages postés 73 Statut Membre

C'est vrai que chez amd ils ne jurent plus que par le 64bits voir le dual core. Il me semble qu'il s'agit surtout d'un argument marketing...
A l'heure actuelle il n'existe pas ou presque pas de logiciel optimisé pour le 64bits et concernant windows, cela ne se généralisera probablement pas avant longhorn... Y a donc le temps !!!
Pour ce qui est de l'explication sur le 64bits, d'après mes maigres connaissances, il s'agit d'une question de traitement. Les cpu actuels traitent une largeur de 32bits... En 64bits cela devrait "thériquement" être le double, mais seulement avec des log optimisé... Qui n'existent pas for the moment...
Voilà !
@+
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello,
L'athlon64, pour reprendre l'exemple, traite de toute façon aussi bien les applis 32 que 64 bits.

Donc tu es en quelque sorte prêt pour le futur avec ce genre de processeur.

Bon plaisir.
0
Manu

Il y a aussi des processeurs intel en 64 bits, il s'agit des Pentium 4 série 600
0