Probleme avec mon pc

solarus -  
nono313 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour, alors voila j'ai recement ma carte graphique de ma tour qui a lacher . etant donner que mon frere ne vis plus chez mwa j'ai decider de prendre sa tour a lui mais le probleme c'est que j'ai voulu mettre mon Disque Dur a la plce et quand j'allume le pc il em marque cela

Reboot znd select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and pres a key

pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.18
A voir également:

9 réponses

talesin Messages postés 130 Statut Membre 14

faut tu reinstalle windows sur le nouveau pc
ses tout a fait normal car tu a brancher ton vieux windows sur une nouvelle carte mere donc il a pas tout les pilote pour marcher ...
tes Disque dur ses des Sata ou des IDE ?
0
jorre1992 Messages postés 23 Statut Membre

salut
peut etre que le disque dur et casse ou bien mal mise
0
solarus

je suis en IDE et reinstale mon windows? si je suis obliger de le faire je le ferais . le seul soucis c'est que j'aimerais recuperer mes fichier donc n'y aurait-il pas moyen de fair en sorte que le DD que j'essay dinstaller sur le pc je puisse le mettre en disque dur externe pr recuperer mes fichier?
0

verifie que ton Disque dur est bien master et bien brancher avant
et oui tu peux le brancher en externe avec un boitier externe USB et tu va pouvoir recupere tes info bien sur faut tu le branche sur un pc qui a windows !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solarus

oui il est bien brancher le probleme c'est que je ne connais pas tres bien l'os de ce pc je ne sais meme pas se que sais comme os j'ai deja essayer de chercher pour savoir si mon DD etait en slave ou master mais ej n'ai pas trouver.

et pour l'externe j'ai essayer avant mais sa n'as pas fonctioner il n'as pa voulus me le conecter . surtout que le disque dur n'est aps vieu il n'as que quelque mois
0

Ton Disque dur doit etre slave car sinon il essairais probablement de booter sur un windows mais il planterais probablement aussi !
Pour le brancher externe la si ca marche pas je sais pas pourquoi!
0
solarus

d'accord je vais esayer de trouver comment le mettre en master et non en slave je reviendrai deamin pour vous informez de la où sa en est merci a tous ceux qui m'ont repondue
0

ok un HD IDE ses des jumper qui faut tu change sur le HD direct !!
A demain
0
nono313 Messages postés 196 Statut Membre 27

S'il y a des fichiers que tu veux récupérer sur le disque dur, utilise un LiveCD Linux (comme Ubuntu) et tu aura accès a tout le disque.
Sinon pour avoir de l'aide sur le BIOS tu pourrait commencer par cherché quel BIOS et quel version de ce BIOS est installé sur la machine.
0