Demande de conseils pour acheter cd de gravur

maman du sud -  
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,j'ai besoin de conseils car je souhaite commander sur internet des cd de gravure sur lesquels je puisse graver des dessins animés pour mes ptits loups et de la musique pour moi.
La dernière fois que j'ai acheté des cd sur internet, je me suis faite avoir, j'ai pris des cd soft R, alors j'ai vraiment besoin de vos lumières!
merci.
A voir également:

4 réponses

florian74 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour quel logiciel de gravure utilises tu?
0
maman du sud

Bonsoir, j'utilise nero (startsmart)
0
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > maman du sud

ok ba allez dans l'onglet Extra puis cliquer sur "obtenir des informations sur le système". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Choisissez votre graveur en haut et sous l'onglet "drive" vous verrez sur quel CD/DVD vous pouvez graver. ( Dans supported write features) ensuite il y a plus qu'à acheter les produits que tu désires en suivant les conseils des autres personnes qui t'ont aidés!
0
maman du sud

Je viens d'aller surle site de nierle, que pensez-vous de cette marque de cd-R?
0
stege p p

il y a 5 ans j'avait pris un lot d'emtec...ils ont pas duré et la plupart des cd est devenu illisible... j'ai ensuite pris des tdk et c'était très bien , maintenant c'est des verbatim et ça se passe bien...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Aux deux marques que tu conseilles, je me permets d'ajouter Sony pour les cd-r. C'est celle qui m"a donné les meilleurs résultats pour la création de cd-audio compatibles.

Judex
0
maman du sud > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est-ce-que je peux graver des dessins animés POUR MES PETITS LOUPS sur un cd-R?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > maman du sud

Bonjour,

Tout dépend de l'appareil qui va les lire. Sur un pc, c'est fastoche. Sur un lecteur de salon, ça peut s'avérer un peu plus complexe.

Il faut voir surtout quel est le format vidéo de tes dessins animés. Viennent-ils d'Internet, s'agit-il de dvd du commerce ?

Judex
0
maman du sud > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je souhaite regarder les dvd sur lecteur dvd salon
Les dessins animés sont avi et d'autres rar
Je compte acheter les cc et dvd sur nierle.fr
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Comme marques, Verbatim Azo, Tayo Yunden ou Sony sont bien. Je te connais pas les TDK qui sont peut-être aussi correct. Et le site dont tu parles est bien, j'ai passé ma dernière commande de DVD chez eux ;)
En tout cas, ne prend que des marques reconnues comme celles que l'on te cite ici, et évite à tout prix les disques "no-name" ou les premiers prix.

Un CD a une capacité de 700 Mo.
Un DVD à une capacité de 4.7 Go soit un peu plus de six fois plus.
Pour la musique, le CD c'est bien, mais pour les vidéo peut-être que tes DVD seraient éventuellement plus adaptés car tu peux en mettre plus dessus.

Cordialement
0
maman du sud

Donc, si j'ai bien compris, pour la musique c'est cd-R et pour les videos c'est Dvd-R?
Une dernière question : c quoi la difference entre R et RW ?
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > maman du sud

Bonjour,

Non, ce n'est pas aussi restrictif. Tout dépend du format des fichiers multimédia que tu veux lire. Ce n'est pas pour rien qu'on te demande des précisions en ce sens.

Les R sont inscriptibles une fois (éventuellement en plusieurs "sessions") et les RW, c'est à volonté (l'idéal pour faire des essais).

Bon, je vais faire dodo. A demain !

Judex
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, je fais remarquer que sur un DVD tu as plus d'espace de stockage, c'est tout.
Un film peut très bien tenir sur un CD, tu remarques que si beaucoup de fichiers vidéo ont une taille de 700 Mo, c'est justement pour tenir sur un CD.

RW signifie que les disques sont réinscriptibles, c'est à dire que tu peux graver dessus, effacer, et graver de nouveau sur le disque.
Sur un disque R, ce qui est gravé l'est définitivement. Tu ne peux pas l'effacer.

Répond aussi à la question de Judex, elle est pertinente !
Je pense qu'il veut te dire que ce que tu graves doit être compatible avec les possibilités de l'appareil où tu vas lire les fichiers.

A titre purement informatif, au cas ou tu ne le saurais pas un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Autrement dit, AVI peut contenir de la vidéo en DivX ou du XviD avec l'audio en MP3 le plus souvent, mais cela peut aussi être autre chose.
Et si tu à un appareil ne sachant lire que le DivX et pas le XviD, le fichier ne sera pas lisible, et c'est un peu embêtant :\

Voili, Voilà, je vais me coucher, alors si tu as encore des questions, à demain peut-être,
Bonne nuit ;)
0