Ouverture disque dur

boukarmoussas -  
alexskate73 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir les deux partitions de mon disque dur c: et d: avec le double clic, par contre elles s'ouvrent sans problème avec windows explorer.
Pour c: le double clic entraine: aucun programme n'est associé à ce fichier alors qu'il s'agit d'un disque!!!
Pour D: une fenetre s'ouvre et me demande de choisir un programme pour ouvrir ce fichier!!!
Qui aurait une solution claire et facile à me proposer pour résoudre ce problème?
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

halimbhl Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir,
c'est sûrement un virus (autorun). alors s'il n'est pas résident (c-à-d: si le PC est toujours infecté).
alors essayez d'abord de désinfecter avec ce petit logiciel "RAV" que vous trouverez sur ce site:
www.evosla.com (je n'arrive pas à l'ouvrir pour vous donner le lien direct car ma connexion commence à s'affaiblir).
Tenez-moi au courant.
0
boukarmoussas

Bonsoir,
D'abord Merci de m'avoir répondu. Je viens de désinfecter avec ce logiciel "Rav" mon ordinateur, mais il n'a détecté aucun problème en m'indiquant: votre ordinateur est sain.
j'ai essayé d'ouvrir mes partitions, mais le problème n'a pas été résolu.
0
halimbhl Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bien. dans ce cas, essayez d'ouvrir Winrar et de vous placer dans la racine de C:
si vous trouvez un fichier nommé autorun.inf supprimez-le. répétez l'opération pour chaque partition et clé usb.
redémarrez le pc.
0
boukarmoussas

Bonsoir,
C'est bon le problème est résolu, j'avais juste oublié de redemarrer l'ordinateur. finalement même si le logiciel "RAV" n'a pas trouvé de virus, il a résolu le problème d'ouverture de mes partitions. Merci infiniment pour cette aide précieuse.
0

Il n'y a pas de quoi. Content de vous avoir aidé.
SVP mettez la mention "Résolu" (à côté de votre première question), c'est très utile pour ceux qui visiteraient ce post.
Cordialement
0
alexskate73 Messages postés 4 Statut Membre

tu prend ton ordinateur tu le retourne et tu le démonte tu prend le disque dur tu le jette a la poubelle et tu va en magazin et tu en rachette 1 facile et tous bete
et derien davance
0