Disque dur 80Go sur vieille CM

max -  
 FrançoisR -
Bonjour

J'ai essayé d'installer sur un PIII (1999-2000) un disque dur de 80Go.
Le BIOS ne le reconnaissait pas.
J'ai donc choisit l'option user, et mis les paramètres manuellement. Le problème est que pour les cylindres, il n'acceptait pas le nombre car il contenait trop de chiffres. Alors j'ai mis le maximum, à savoir 65000, ce qui faisait 33Go... Bon, on va se contenter de ça.
Je redémarre, et il m'indique "primary slave, 65Go" alors qu'en entrant dans le BIOS il met 33Go.
Après avoir fait ma partition dessus, il indique 12Go au max dans fdisk, puis sous windows il ne reste plus que 8Mo. Donc ridicule.

Que faire ???

Merci de votre aide !

+++
François
A voir également:

2 réponses

veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

allo,

modele de pc ? de carte mere ??? ca facilitera pour vous venir en aide ..... parfois il suffit dune mise a jour du bios opur que le dd soit reconnu en totalite

par exemple sur mon vieux pc carte mere houston g6awwm7 j'ai pu installer 175 go total soit dd d,origine 15 gos et un 2 eme dd de 160 gos
0
FrançoisR

Salut

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que c'est le PC d'un ami, donc les références je ne les ai pas sous les yeux...
La carte mère est une Phoenix+. C'est un ordi Packard Bell qui a été acheté tout monté déjà, mais comme il date j'ai pas pu trouver le détail sur le site de packard bell.

Je lui ai envoyé un mail pour qu'il me donne les références.

Merci beaucoup

+++
François
0