Graver une conférence avec photos

Christiane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a peu j'ai assisté à une conférence que j'ai enregistrée avec mon dictaphone (olympus VN-4100PC). J'ai ensuite converti ce fichier wav en mp3. La conférence était illustrée par des images (22 en tout ) que le conférencier m'a laissé enregistrer sur ma clé usb. Ce fichier image était au format pps, mais j'ai pu retoucher et convertir chaque image au format jpeg.
Ma question est la suivante.
Je voudrai pouvoir créer et graver un DVD de cette conférence afin que cette dernière soit lisible sur ma télé via mon lecteur dvd de salon (lecteur de base).
Je ne sais pas comment m'y prendre et quel est le protocole à suivre. Je sais quand les photos doivent défiler par rapport aux commentaires, mais les temps entre les images sont longs (parfois 12 à 15 minutes entre chaque image ).
Je suis sous windwos XP Pro / firefox
+ des logiciels tels que Audacity +nero 6+ FreeVideoConverter +Windows Movie Maker et autres logiciels libres...
Je remercie par avance tous ceux qui voudraient bien m'indiquer un peu comment m'y prendre.
Cordialement.
Christiane
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

si tu as toutes les photos et la piste son le plus simple est d'utiliser un logiciel de diaporama, il y en a plusieurs dans la section télécharger du site, SSMM (francais) ou Photo récit de MS (en anglais) par ex),le plus difficile sera de bien synchroniser les images et la piste son, mais ce n'est pas insurmontable !
Aussi des logiciels payants en grade surface tels ceux de Magix env 50 euro
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Voici un lien vers un tutorial utilisant Windows Movie Maker. Il m'a déjà permis de découvrir une astuce que je n'avais jamais remarquée, à savoir comment afficher des images en mode "pellicule" avec l'explorateur !

http://www.6ma.fr/tuto/diaporama-facile-avec-movie-maker/

Le site affichant cette page contient des tas d'astuces et de conseils intéressants, il mérite vraiment un détour.

Judex
0
chris46100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai bien essayé avec Windows Movie Maker, mais le problème est que je ne peux pas afficher les photos au delà de 30 secondes. Hors j'ai besoin de pouvoir laisser l'affichage de ces photos durant près de 10 minutes. Chacune d'elle d'ailleurs en fonction des commentaires tout au long de la conférence ont des temps d'affichage forcément différents.
Quel logiciel livre permettrai donc de choisir un temps d'affichage bien plus long et paramétrable ?
Merci encore de votre attention.
Chris
0
Utilisateur anonyme

voir ma réponse en 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris46100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça y est j'ai enfin compris le principe pour inclure mes photos au moment voulu sur ma bande son !
ensuite J'ai enregistré mon projet mais maintenant je ne sais pas sous quel format il me faut enregistrer ma vidéo sur mon disque dur pour être sûre de pouvoir ensuite la graver sur un CD ou un DVD qui soit lisible sur mon lecteur dvd de salon de base (un Sony DVP NS 430) qui ne lit pas les divx.
0
Utilisateur anonyme

si il lit pas les DivX il faut enregistrer au format DVD ou souvent aussi au format mpeg (simple fichier sans menu de démarrage)
0

Dommage je n'ai pas attendu votre réponse ...En effet je viens d'enregistrer ma vidéo sous .WMV. Le résultat est parfait mais maintenant je ne sais pas trop comment procéder pour convertir ce fichier. Dans ce lecteur il y a bien la fonction "convertir" mais là je patauge !!
Si vous pouviez m'indiquer le chemin à suivre....
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

En gratuit, tu peux essayer DVDStyler pour créer un dvd-vidéo compatible :

https://www.dvdstyler.org/en/

Il accepte également les wmv en entrée.

Judex
0
Utilisateur anonyme

tu peux convertir le wmv avec des logiciels gratuits tels que SUPER ou StoikVideoConverter (en avi)
0

Le problème c'est que mon fichier converti en avi pèse maintenant 18.4 Go
Converti en .vob il ne pèse plus que 4.04 Go.
Que me faut-il faire pour graver une bonne fois pour toute cette conférence pour enfin la lire sur mon lecteur dvd de salon. (il faut savoir que la conférence dure près d'1h30). Je ne possède que des dvd vierge de type DVD-R de 4.7 Go. Pour graver j'ai aussi nerovisionexpress mais je ne sais pas trop m'en servir
Merci de votre patience ....
0

Bonjour,

Ton Nero, c'est la version payante ou la version Lite ? Autrement dit, possèdes-tu Nero Vision, qui permet de créer facilement un dvd-vidéo de toutes pièces à partir d'un (ou plusieurs) fichier(s) vidéo ?

D'autre part, as-tu essayé DVDStyler ou DeVeDe ?

Judex
0
Utilisateur anonyme

si ton fichier avi est si gros c'est que tu as oublié de mettre la conversion avec le codec Divx(vidéo)
Une vidéo de 1h15/1h30 tient normalement sur un cd de 700 Mo en ayant une qualité VHS ou sur un dvd de 4.7 Go en qualité DVD
0

Oui j'ai le NéroVisionExpress 3. Mais je ne comprends pas comment procéder?
0

Bonjour,

Perso, j'ai Nero Vision 5, je ne connais pas les différences avec la version que tu utilises.

Mais c'est certainement beaucoup moins difficile que ce que tu as déjà fait jusqu'à présent pour ton projet. C'est bien simple, je n'ai jamais lu le mode d'emploi de Nero Vision.

Il suffit de le lancer et de se laisser guider par l'assistant,en demandant, dès le départ, la création d'un dvd-vidéo.
Tout le reste suit naturellement. Le bouton "Plus" en bas de l'écran permet de peaufiner certains réglages (notamment la qualité de la vidéo finale).

Faut pas avoir peur de "plonger dedans", on est très vite à l'aise avec ce programme. On est quand même très loin de la complexité d'un Adobe Premiere !

Judex
0

Pour l'instant je suis entrain de convertir mon wmv en mpeg2 avec Free Vidéo Convert !!
Je ne sais pas s'il fallait choisir mpeg1 ou 2 ?
0