Comment calculer une moyenne dans Excel
Seelvi
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis Assistante Formation et je dois remplir un tableau de synthèse pour toutes les formations que nous dispensons.
Or je ne sais pas comment avoir une note globale sur 5 par exemple.
Je vous explique le contexte:
A la fin de chaque formation les stagiaires rmplissent une évaluation dans laquelle il y a plusieurs questions
exemple "Ce stage correspond t-il a ce que vous attendiez"?
de 1 à 4 (Médiocre, passable...).
Pour chaque session j'ai donc environ 8 évalutations.
Mais au final je dois reprendre toutes ces évaluations, les compiler et les mettre dans une synthèse globale
donc si j'ai eu 8 sessions de 8 stagiaires j'aurai 64 évaluations à compiler.
J'ai donc pour ça un tableau de synthèse qui reprend les questions des évaluations sauf que je n'ai plus les notes allant de 1 à 4 mais je dois avoir une note globale (sur 5 par exemple)
J'avais donc dans l'idée de rajouter des colonnes que je masquerai par la suite, où je pourrais rentrer combien de 1 j'ai eu, combien de 2 etc... pour ensuite faire apparaître une note moyenne
exemple:
"Ce stage correspond t-il a ce que vous attendiez"? 4/5
Mais je ne vois pas comment obtenir cette note...
Pouvez-vous m'aider svp?
J'espère avoir été claire...
Merci d'avance.
Je suis Assistante Formation et je dois remplir un tableau de synthèse pour toutes les formations que nous dispensons.
Or je ne sais pas comment avoir une note globale sur 5 par exemple.
Je vous explique le contexte:
A la fin de chaque formation les stagiaires rmplissent une évaluation dans laquelle il y a plusieurs questions
exemple "Ce stage correspond t-il a ce que vous attendiez"?
de 1 à 4 (Médiocre, passable...).
Pour chaque session j'ai donc environ 8 évalutations.
Mais au final je dois reprendre toutes ces évaluations, les compiler et les mettre dans une synthèse globale
donc si j'ai eu 8 sessions de 8 stagiaires j'aurai 64 évaluations à compiler.
J'ai donc pour ça un tableau de synthèse qui reprend les questions des évaluations sauf que je n'ai plus les notes allant de 1 à 4 mais je dois avoir une note globale (sur 5 par exemple)
J'avais donc dans l'idée de rajouter des colonnes que je masquerai par la suite, où je pourrais rentrer combien de 1 j'ai eu, combien de 2 etc... pour ensuite faire apparaître une note moyenne
exemple:
"Ce stage correspond t-il a ce que vous attendiez"? 4/5
Mais je ne vois pas comment obtenir cette note...
Pouvez-vous m'aider svp?
J'espère avoir été claire...
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment calculer une moyenne dans Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide