Problème de compte sous Windows

Skydu95 Messages postés 67 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème persistant depuis plusieurs mois sur mon ordinateur qui commence sérieusement à me les c*****.
Je n'ai, pour ainsi dire, plus aucune autorité sur mon ordinateur.
Je vous explique la situation. Quand j'allume mon ordinateur, avant le lancement définitif, je dois faire un choix de compte (alors que je suis le seul utilisateur). Evidemment, il n'y a qu'un seul choix à faire. Je clique sur mon nom, donc.
J'ai regardé comment corriger ce problème sur Internet, j'ai vu qu'il fallait voir les comptes utilisateurs dans Panneau de configuration.
Sauf que, je ne peux plus y aller.
Je vais dans panneau de configuration, je clique sur comptes utilisateurs, puis encore sur comptes utilisateurs quand on me montre les trois choix et on me dit que bla bla, windows ne peut acceder au périphérique, bla bla, j'ai peut-être pas les autorisations pour...
Mais ça ne s'arrête pas là. J'ai la même réponse lorsque je souhaite changer l'heure, ou même faire clic droit et aller dans Propriété...

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Bonjour,

Apparemment, quelqu'un ou quelque chose a fait mumuse avec ton compte.

Démarre en mode sans échec et vois si le compte "Administrateur" apparaît sur l'écran de sélection et si tu y as accès.

Au fait, es-tu la seule personne à utiliser l'ordinateur ?
0
Skydu95 Messages postés 67 Statut Membre 3

On est plusieurs à utiliser l'ordinateur mais les autres à l'utiliser sont aussi callés en informatique qu'une vieille chaussette. Moi, non plus, c'est pas demain que j'irais piraté le système de la NASA.
Je lance le mode sans échec et je te dis.
A tout de suite ^^
0

Voilà, c'est fait.
Je suis allé en mode sans échec, il y a effectivement deux comptes. Celui qui porte mon nom et le compte administrateur.
Je suis entré dans le compte administrateur et j'ai pu constater que je pouvais faire tout ce que je voulais. Changer l'heure, aller dans propriété et tout.
Cependant, en revenant sous Windows normal, les problèmes n'ont bien entendu pas disparu.
Que faire ?
0
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

C'est normal. A partir du compte Administrateur (au passage, mets-y un mot de passe), vas dans Comptes d'utilisateurs et regarde les propriétés de ton propre compte s'il est toujours avec des droits administrateurs ou non.

Si non, rétablis les droits.
0

Personne pour m'aider ?
0