Question achat PC
El_papa_noel
Messages postés
259
Statut
Membre
-
El_papa_noel Messages postés 259 Statut Membre -
El_papa_noel Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour,
je me posais la question "vaut-il mieux que j'achète en ordi en pièces détachées, avec des éléments dont j'ai vraiment besoin plutot qu'acheter en magasin un déjà monté" Qu'avez vous à répondre ?
Mon voisin peux me monter mon ordi il est bon mais comme je voudrait faire tourner des gros jeux il me faudrait du crossfire de carte graphique et de la grosse RAM alors comme on trouve pas sa partout déjà monté :S
Voilà répondez moi svp et si vous pouvez m'indiquer le meilleur matos svp ! Mercii !
je me posais la question "vaut-il mieux que j'achète en ordi en pièces détachées, avec des éléments dont j'ai vraiment besoin plutot qu'acheter en magasin un déjà monté" Qu'avez vous à répondre ?
Mon voisin peux me monter mon ordi il est bon mais comme je voudrait faire tourner des gros jeux il me faudrait du crossfire de carte graphique et de la grosse RAM alors comme on trouve pas sa partout déjà monté :S
Voilà répondez moi svp et si vous pouvez m'indiquer le meilleur matos svp ! Mercii !
A voir également:
- Question achat PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
Bonjour,
Un PC monté soit même ou par une boutique informatique est mieux car il correspondra au mieux à tes besoins.
Pour la carte mère, favorise des marques comme Asus, MSI ou Gigabyte... mais évite surtout Asrock
Pour la RAM, Kingston est un des meilleurs (il y en a d'autres mais je ne les connais pas ou plus)
Pour le processeur, Intel sont plus performant (pour le moment) mais AMD est très bien aussi.
Un PC monté soit même ou par une boutique informatique est mieux car il correspondra au mieux à tes besoins.
Pour la carte mère, favorise des marques comme Asus, MSI ou Gigabyte... mais évite surtout Asrock
Pour la RAM, Kingston est un des meilleurs (il y en a d'autres mais je ne les connais pas ou plus)
Pour le processeur, Intel sont plus performant (pour le moment) mais AMD est très bien aussi.
Okay merci et pour la carte graphique ? Ka j'ai une nvidia 8600 gt alors sa date beaucoup :p..
Et niveau prix en magasin déjà monté sa coute plus cher non ?
Et niveau prix en magasin déjà monté sa coute plus cher non ?
Je ne connais pas bien les nouvelles séries et donc ne pourrais pas bien te guider... Perso j'ai une 9800 GT, elle est bien mais obsolète également. Au moment où je l'ai acheté, NVIDIA était mieux qu'ATI mais je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant.
salut
un pc acheter en magasin ne vaut pas le coup, alim no name, os modifié, bios bridé...
le faire monté en boutique coutera pas mal plus chère,
tu a quel budget? il te faut clavier, souri, écran, os,...,?
un crossfire n'est pas obligatoire, sauf si tu a un écran de ouf :)
un pc acheter en magasin ne vaut pas le coup, alim no name, os modifié, bios bridé...
le faire monté en boutique coutera pas mal plus chère,
tu a quel budget? il te faut clavier, souri, écran, os,...,?
un crossfire n'est pas obligatoire, sauf si tu a un écran de ouf :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan j'ai déjà tous les accesoires meme l'ecran c'est un écran samsung plat de 19'' Mais le crossfire c'est pour les graphismes non deux cartes graphiques = graph 2x mieux non (je croi ptétre encore au papa noel non ? :p)
Bonjour,
" Mais le crossfire c'est pour les graphismes non deux cartes graphiques = graph 2x mieux non (je croi ptétre encore au papa noel non ? :p) "
--> Pas du tout, avec un 19 pouces, une seule carte graphique suffit amplement. Avoir deux cartes graphiques, ça peut avoir un avantage sur les trés grands écrans mais clairement pas pour toi.
Quel est ton budget ?
" Mais le crossfire c'est pour les graphismes non deux cartes graphiques = graph 2x mieux non (je croi ptétre encore au papa noel non ? :p) "
--> Pas du tout, avec un 19 pouces, une seule carte graphique suffit amplement. Avoir deux cartes graphiques, ça peut avoir un avantage sur les trés grands écrans mais clairement pas pour toi.
Quel est ton budget ?
Pas seulement sur les grand écran... sur certains jeux réclamant pas mal de ressource graphique aussi.
Avoir deux cartes permet de partager la demande de ressource en deux... on a donc plus de puissance graphique... pas deux fois plus, car comme toute chose ce n'est pas parfait.
Ceci dit, tout dépend de quels jeux tu veux faire tourner et il faut avoir une carte mère compatible soit avec le SLI (Nvidia), soit avec le Crossfire (ATI)... une carte compatible avec le SLI ne sera pas compatible avec le Crossfire et inversement.
Avoir deux cartes permet de partager la demande de ressource en deux... on a donc plus de puissance graphique... pas deux fois plus, car comme toute chose ce n'est pas parfait.
Ceci dit, tout dépend de quels jeux tu veux faire tourner et il faut avoir une carte mère compatible soit avec le SLI (Nvidia), soit avec le Crossfire (ATI)... une carte compatible avec le SLI ne sera pas compatible avec le Crossfire et inversement.
"Pas seulement sur les grand écran... sur certains jeux réclamant pas mal de ressource graphique aussi. " Oui, je suis d'accord, il faut au minimum une carte graphique pour joueur. Mais ce qui demande des ressources graphiques, c'est principalement la définition de l'écran.
Jouer sur un écran en 800 par 600 est à la porté d'un grand nombre de cartes graphiques, même pour des jeux récents. Par contre, jouer avec une définition de 1900 par 1080, c'est une autre histoire.
Mais un 19 pouces est un "petit" écran de nos jours, et un crossfire ou un SLI n'est pas nécessaire pour lui.
Jouer sur un écran en 800 par 600 est à la porté d'un grand nombre de cartes graphiques, même pour des jeux récents. Par contre, jouer avec une définition de 1900 par 1080, c'est une autre histoire.
Mais un 19 pouces est un "petit" écran de nos jours, et un crossfire ou un SLI n'est pas nécessaire pour lui.
Je suis désolé mais certaines cartes graphiques ne peuvent pas faire tourner des jeux puissants (même en 800*600)... si tu prend Crysis, par exemple... ce n'est pas la résolution de l'écran qui consomme beaucoup sur ce jeu mais bien la technologie utilisé dans les graphismes du jeu...
J'avais une ATI x1950, une bonne carte (au moment ou je l'ai acheté bien sûr), le jeu ramait sur Crysis avec une résolution haute, mais ramait de la même manière avec une résolution basse... en Crossfire, le jeu ne ramait plus.
J'avais une ATI x1950, une bonne carte (au moment ou je l'ai acheté bien sûr), le jeu ramait sur Crysis avec une résolution haute, mais ramait de la même manière avec une résolution basse... en Crossfire, le jeu ne ramait plus.
oui, en meme temps tu es d'accord qu'une ATI 1950 c'est plus tout jeune !
Ce n'est pas le crossfire qui a résolu ton problème, c'est l'augmentation de la puissance de calcul. Et cette augmentation , tu peux l'avoir en achetant une seule carte graphique.
Je ne te dis pas que le crossfire ne sert à rien, c'est juste que pour lui, ce n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas le crossfire qui a résolu ton problème, c'est l'augmentation de la puissance de calcul. Et cette augmentation , tu peux l'avoir en achetant une seule carte graphique.
Je ne te dis pas que le crossfire ne sert à rien, c'est juste que pour lui, ce n'est pas nécessaire.
OKay merci les gars ! Bien je pense que mon budget se situ pas au dela des 1300€ voir moins si c'est possible ... Je rapelle que j'ai tout les accessoirs il me faut juste un boitier (le plus simple possible pas besoin d'un magnifique), d'une carte mère, carte résau, carte graphique,DD, lecteur Dvd (et Cd), Os (quoique je peux e procurer un pas très cher si vous voyez ;)) RAM et pross... je croi que je n'ai oublié enfin je suis pas du tout sur de moi ...
Ouaf ... 1300 euros, je te conseille vivement de rajouter l'écran
Du coup un crossfire ou SLI est envisageable :)
Du coup un crossfire ou SLI est envisageable :)