Problème IP avec WIFI sous Windows 7
Résolu
xophe34
Messages postés
12
Statut
Membre
-
xophe34 Messages postés 12 Statut Membre -
xophe34 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis qques temps j'ai un souci avec ma connexion WIFI : je n'obtiens plus d'adresse IP de mon routeur.
Ma config : Freebox V3 + routeur WIFI Netgear + Portable sous XP + PC fixe sous Windows 7.
Le portable sous XP se connecte sans souci.
Le PC fixe se connecte bien au routeur par Ethernet mais pas en Wifi (pas de connexion IP avec le routeur).
Le routeur est en DHCP activé. IP passerelle 192.168.0.254 / Plage 192.168.0.1 à 20
Lorsque je laisse la carte réseau en adresse automatique, ipconfig me donne une adresse IP par défaut clairement hors réseau en 169. x.x .x et un masque réseau 255.255.0.0
Si je fixe l'adresse IP à 192.168.0.1 et passerelle préférée qui va bien, ipconfig est bon mais le ping sur la passerelle ne marche pas.
ipconfig /renew ne fonctionne pas.
Bref pas de connexion internet. Pourtant le lien radio est établi puisque ma passerelle "voit" l'adresse MAC du PC mais sans IP attribuée. J'ai donc un souci purement TCP/IP.
HELP please ! mon PC fixe n'a plus de connexion internet, "Accès limité".
Quelqu'un a une idée ??
Depuis qques temps j'ai un souci avec ma connexion WIFI : je n'obtiens plus d'adresse IP de mon routeur.
Ma config : Freebox V3 + routeur WIFI Netgear + Portable sous XP + PC fixe sous Windows 7.
Le portable sous XP se connecte sans souci.
Le PC fixe se connecte bien au routeur par Ethernet mais pas en Wifi (pas de connexion IP avec le routeur).
Le routeur est en DHCP activé. IP passerelle 192.168.0.254 / Plage 192.168.0.1 à 20
Lorsque je laisse la carte réseau en adresse automatique, ipconfig me donne une adresse IP par défaut clairement hors réseau en 169. x.x .x et un masque réseau 255.255.0.0
Si je fixe l'adresse IP à 192.168.0.1 et passerelle préférée qui va bien, ipconfig est bon mais le ping sur la passerelle ne marche pas.
ipconfig /renew ne fonctionne pas.
Bref pas de connexion internet. Pourtant le lien radio est établi puisque ma passerelle "voit" l'adresse MAC du PC mais sans IP attribuée. J'ai donc un souci purement TCP/IP.
HELP please ! mon PC fixe n'a plus de connexion internet, "Accès limité".
Quelqu'un a une idée ??
A voir également:
- Problème IP avec WIFI sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
21 réponses
np, avec un peu de bol tu auras ca sous 10-15 jours
en tout cas, la freebox v5 + freebox hd représente un confort d'utilisation pour la télé(enregistrement, pause, qualité) c'est toujours ca de gagné.
Edit:
Si tu as un vieux disque dur de 20 giga dans un coin, branche le dans ton pc à la place de l'autre, fait une install de seven et voit ce que ca donne pour la carte wifi
en tout cas, la freebox v5 + freebox hd représente un confort d'utilisation pour la télé(enregistrement, pause, qualité) c'est toujours ca de gagné.
Edit:
Si tu as un vieux disque dur de 20 giga dans un coin, branche le dans ton pc à la place de l'autre, fait une install de seven et voit ce que ca donne pour la carte wifi
Même problème de Wifi avec la TrendNet et Win7 et pas souci avec le Portable sous XP.
Donc ca ne vient pas du routeur.
Donc soit mon revendeur s'est foutu de moi et la carte Wifi et KO, soit c'est un problème avec une mise à jour de Win7 vu que ça a marché au début. J'y crois assez peu vu que ça s'est dégradé dans le temps et que rien n'indique sur le Net que Win7 ne marche pas avec la TrendNet.
Mais bon le CPL marche et j'ai viré la carte Wifi. :):)