Besoin d'aide pour "fabriquer" un pc
ninilesbottes
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila , j'ai acheter hier un pc pour mon fils ... sur l'annonce il été dit qu'il s'agissait d'un windows 2000
avec 80 go .
Cependant arrivé a la maison je me suis apercue en allumant le pc que deux systeme d'exploitation y été installé
windows 2000 et ...windows 98 ! (d'ailleur je précise qu'il m'est impossible de démarrer sous windows 2000..aller savoir pourquoi ?)
en allant vérifier dans les paramétre du pc j'ai aussi vu que le pc disposé de 4go au total ...
Sur la tour en extérieur il y as le logo "windows Xp" ... j'en conclu donc qu'il s'agit d'un pc qui a été "retapé"
Jme suis fait avoir sur ce coup la :(
Donc disposant de plusieurs vielle unité centrale a la maison , j'ai eu l'idée de retapé un peu ce pc
J'ai rajouté une barette de ram .. jusque la pas de soucis.
des port usb .. toujours pas de soucis .
et la j'en suis a éssayé de rajouté un disque dur de 160 Go
le disque dur et sous windows Xp ,
mais probléme pas moyen de le démarrer ...
Quelqu'un aurait une idée concernant mon probléme ?
Qu'est ce qui fait que windows ne démarre pas ?(sachant que si je remet mon disque dur 160 Go dans son unité centrale d'origine , windows démarre corectement)
Peut etre y a t'il quelques petit réglage a effectuer ...
Merci pour votre aide
Voila , j'ai acheter hier un pc pour mon fils ... sur l'annonce il été dit qu'il s'agissait d'un windows 2000
avec 80 go .
Cependant arrivé a la maison je me suis apercue en allumant le pc que deux systeme d'exploitation y été installé
windows 2000 et ...windows 98 ! (d'ailleur je précise qu'il m'est impossible de démarrer sous windows 2000..aller savoir pourquoi ?)
en allant vérifier dans les paramétre du pc j'ai aussi vu que le pc disposé de 4go au total ...
Sur la tour en extérieur il y as le logo "windows Xp" ... j'en conclu donc qu'il s'agit d'un pc qui a été "retapé"
Jme suis fait avoir sur ce coup la :(
Donc disposant de plusieurs vielle unité centrale a la maison , j'ai eu l'idée de retapé un peu ce pc
J'ai rajouté une barette de ram .. jusque la pas de soucis.
des port usb .. toujours pas de soucis .
et la j'en suis a éssayé de rajouté un disque dur de 160 Go
le disque dur et sous windows Xp ,
mais probléme pas moyen de le démarrer ...
Quelqu'un aurait une idée concernant mon probléme ?
Qu'est ce qui fait que windows ne démarre pas ?(sachant que si je remet mon disque dur 160 Go dans son unité centrale d'origine , windows démarre corectement)
Peut etre y a t'il quelques petit réglage a effectuer ...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Besoin d'aide pour "fabriquer" un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
windows detecte le changement de configuration et refuse de demarrer tu pourrai le retaper avec une distro linux ...
tu un pilote d avion et je te demande de pilote un elico ....
serai tu le faire ?
non ...
tu devrais tous a prendre du pilote d a un elico cazr c est diferent d un avion .. et meme les avion sont diference entre eux ...
donc il est impossible pour un pilote de savoir tous pilote en avion .. sans foramtion specifique pour chaque avion ...
ben windows c est la meme chose ...
il faut reinstalle le system sur le nouveau pc, afain que l installtion utilise les bon pilotes et les bon reglage prevu pour la carte mere.
serai tu le faire ?
non ...
tu devrais tous a prendre du pilote d a un elico cazr c est diferent d un avion .. et meme les avion sont diference entre eux ...
donc il est impossible pour un pilote de savoir tous pilote en avion .. sans foramtion specifique pour chaque avion ...
ben windows c est la meme chose ...
il faut reinstalle le system sur le nouveau pc, afain que l installtion utilise les bon pilotes et les bon reglage prevu pour la carte mere.