Plus faire grand chose sur mon ordi

Résolu
zarren56 -  
Wildou Messages postés 991 Statut Membre -
Bonjour,
Je suit rentré chez moi tout a l'heure en voulant m'enregistré joué de la guitare surprise un message d'erreur me dit que cela est impossible, plus tard je veux écouter de la musique qui ne se lance pas, pour finir j'essaye d'installer les pilotes de ma carte son qui refusent de s'installer (ceci pour n'importe quel installateur) cela commence a être embêtant comment pourrai-je retrouvé l'usage complet de mon ordinateur svp ?
Configuration: Windows Vista / Safari 532.5
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
Wildou Messages postés 991 Statut Membre 89

Bonsoir,

Tu as redémarré ton PC ?

Essaie au moins de faire une restauration système à une date antérieure mais la plus proche de l'apparition de ton problème et passe Ccleaner, c'est: ICI

Cordialement.

0
zarren56

Je viens d'essayer de lancer CCleaner mais un message d'erreur s'affiche "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe n'est pas une application Win32 valide"
c'est le même message qui s'affiche lorsque j'essaye d'installer un programme.
0

Commence déjà par redémarrer en mode sans échec (tapoter la touche F8 dès le démarrage) puis essaie de faire une restauration système comme indiqué plus haut.

0
zarren56

J'ai essayer mais je n'ai aucun point de restauration système :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Pour Ccleaner tu l'a bien enregistré dans un de tes dossiers et installé dans Program Files ou se trouve donc les 2 fichiers Ccleaner.exe et Uninst.exe ?

Ta version de Vista est officielle ?

Toutes les mises à jour Windows sont faites ? Auquel cas tu devrais avoir des points de restauration système générés automatiquement je pense.

Tu as désinstallé un antivirus récemment ?

Si rien de tout ça, réinstalle Vista.

0
zarren56

Alors voila,

J'ai réussi a lancer CCleaner en mode sans échec j'ai fait le nettoyage, sans changement.

Ma version de Vista est officielle.

Elle est à jour mais les seuls points de restaurations sont ceux des 3 dernière mise à jour (aujourd'hui jour ou le problème était déjà présent je pense donc qu'un restauration a cette date ne serve a rien)

Pour finir je n'ai désinstaller aucun antivirus.

La solution serait donc de réinstaller Vista sachant que j'ai un PC portable il n'y avait aucun DVD de récupération de système et ceux que j'ai graver ne semble pas fonctionner.

Auriez-vous tout de même une réponse a ma question.

PS: En mode sans-échec mon PC s'éteint tout seul et d'un seul coup au bout d'un certain temps est-ce normal
0

Tu dois avoir une partition de ton disque avec une partie recovery pour réinstaller je suppose mais désolé je ne pourrais guère t'être d'une grande utilité sur ce sujet que je maîtrise mal.

Quelqu'un de plus à même serait bien avisé de prendre le relais et on l'en remercie.

Cordialement.

0
zarren56

Oui j'ai chercher un peu sur mon disque je n'est rien trouver.
Mais je sait qu'il y a un programme qui permet de graver les "Recovery DVD".
Où puis je le trouver et supposons que je rachètent des DVD pour les graver malgré les problèmes présents sur l'ordi les DVD n'auront-il pas eux le même problème ?
Merci !
0

Si le problème est sur un ou plusieurs fichiers système, la sauvegarde va les dupliquer, donc inutile à mon sens de le faire en ce moment.

Voir: ICI

Cordialement.

0
zarren56

Bonsoir,
J'ai bien fait ce qui était conseillé sur ton lien Wildou mais maintenant mon PC affiche un écran noir après s'être allumé et me demande d'insérer un CD (ce qui est un problème, vu que cette solution me permettait de récupérer mon PC sans CD) le cas de mon PC s'est donc aggravé.
0
zarren56

Je pense que je vais devoir l'emmener chez le réparateur mais si quelqu'un avait une solution avant cela m'arrangerai grandement, vu le prix des réparation.
0
untenshu

Bonjour,
je suppose que tu ne peux plus aller sur le net ? si tu le peux va jeter un coup d'œil là-dessus en espérant que ça puisse t'aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
zarren56

Merci,
mais suite a ce problème je n'ai même plus accès au bureau Windows ni a l'invite de commande.
Lorsque j'allume mon PC le logo Packard Bell s'affiche (je pense donc pouvoir avoir accès au BIOS), puis un écran noir m'expliquant les 3 étapes a suivre "insérez un CD puis redémarrez" "Choisissez la langue" "Clickez sur next"
Je suis désespérer !
0
zarren56

Merci
Mais suite a ce problème je n'ai plus accès au bureau Windows ni a l'invite de commande.
Lorsque je met en route ma machine le logo Packard Bell s'affiche (je pense donc avoir accès au BIOS) ensuite l'écran noir avec les 3 étapes a suivre dont insérer un CD.
0

Bonsoir,
Tu parles du lien du post 9, c'est à dire d'une "astuce" figurant dans la bibliothèque CCM pour restaurer le PC à l'état d'usine grâce à la partition de réinstallation c'est ce que je voulais te montrer pour t'indiquer qu'il fallait trouver cette partition de façon à sortir de l'impasse.
0
zarrenh56

Ah d'accord, en tout cas j'ai fait ce qui était dit bêtement et je n'ai donc plus rien sur mon PC, le programme a tout effacer. Il n'y a donc aucune solution ?
0

Comme je te disais au post 7: je ne pouvais plus faire grand chose à partir de là et te montrais ce que la bibliothèque proposais avec la partition de sauvegarde. Si tu a fait F9 ou F&& tu dois maintenant avoir à suivre les indications et pas seulement de rentrer un CD puisque tu n'en a pas.

Je suis sûr que quelqu'un va venir prendre le relais pour t'aider si tu décris exactement l'écran qui t'est poroposé.

0
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 663

Bonsoir,
Fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, regarde s'il y a une partition recovery comme configuration sain ( eisa ) de 6 à 10 go environ.
0

Bonsoir et merci ekim55.

Il n'a plus qu'un écran noir avec 3 choix.
0
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 663

Oui c'est vrai, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et vois s'il y a une partition recovery comme expliqué au post 18.
0
zarren56

Merci,
mais mon problème reste le même lorsque je tapote F8 et que je choisit mon disque dur l'écran noir se
ré-affiche.
Les etapes sont :
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click "Repair your computer."

Merci encore !
0
  • 1
  • 2