Bug suite à MAJ windows update

Boupa -  
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, d'humeur gentille, j'accepte de redémarrer mon ordinateur comme me le demande l'outil de Mise A Jour Windows Update...

Je pars 3 heures, laissant mon ordi à son travail... (Un bel Acer Aspire acheté en Octobre dernier...)

A mon retour, je constate que le redémarrage n'est toujours pas fini et que l'écran affiche :

--"Configuration des mises à jour, étape 3 sur 3 : 0 %"--

J'attends... Et 2h plus tard, n'ayant pas évolué, j'éteins la bête en appuyant sur le gros bouton rouge sur lequel il ne faut jamais appuyer ! ;)

Depuis, impossible d'ouvrir ma session en mode normal, et il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne...

J'ai tenté une restauration, et le même phénomène se produit :

--"Configuration des mises à jour, étape 1 sur 3 : 0 %"--

Je perd patience ...

Vous avez des idées ?

D'avance Merci !
A voir également:

4 réponses

Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 620

Peut-être : en mode sans échec, désactiver Windows Update puis faire une restauration antérieure au problème ?

Il y a aussi ça, même si le problème ne correspond pas exactement... : https://protuts.net/mise-a-jour-en-cours-arret-puis-redemarrage-en-boucle-dans-vista/

On dirait qu'il y avait le même problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5051495-pb-de-demarrage-vista-apres-mise-a-jour

Voila!
0
Boupa

Ca pourrait me convenir ...

Tu peux détailler précisément la manip ?
0
Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 620 > Boupa

Détailler quelle manip ?
0
Boupa > Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre

Désactiver Update !
0

1) Démarrer

2) Panneau de configuration

3) Affichage classique

4) Windows Update

5) Colonne de gauche : Modifier les paramètres

6) Mises à jour importantes : Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer

7) OK.
0
Boupa

Je n'ai pas de "Windows Update" quand je vais dans panneaux de conf'...

Je suis toujours en mode sans échec, ça doit etre pour ça ...
0

Et en cherchant Windows Update dans le menu démarrer ?
0
Boupa

La, je l'ai. mais Impossible d'ouvrir le programme ...

J'ai beau cliquer, ça n'ouvre rien, pas même un processus ...
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Redémarre pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter,
tape: net stop wuauserv et enter.
tape: ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old et enter.
tape: net start wuauserv et enter.
tape: exit et enter. Redémarre, retourne sur windows update et vois que ca donne.
0