Bug suite à MAJ windows update
Boupa
-
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin, d'humeur gentille, j'accepte de redémarrer mon ordinateur comme me le demande l'outil de Mise A Jour Windows Update...
Je pars 3 heures, laissant mon ordi à son travail... (Un bel Acer Aspire acheté en Octobre dernier...)
A mon retour, je constate que le redémarrage n'est toujours pas fini et que l'écran affiche :
--"Configuration des mises à jour, étape 3 sur 3 : 0 %"--
J'attends... Et 2h plus tard, n'ayant pas évolué, j'éteins la bête en appuyant sur le gros bouton rouge sur lequel il ne faut jamais appuyer ! ;)
Depuis, impossible d'ouvrir ma session en mode normal, et il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne...
J'ai tenté une restauration, et le même phénomène se produit :
--"Configuration des mises à jour, étape 1 sur 3 : 0 %"--
Je perd patience ...
Vous avez des idées ?
D'avance Merci !
Ce matin, d'humeur gentille, j'accepte de redémarrer mon ordinateur comme me le demande l'outil de Mise A Jour Windows Update...
Je pars 3 heures, laissant mon ordi à son travail... (Un bel Acer Aspire acheté en Octobre dernier...)
A mon retour, je constate que le redémarrage n'est toujours pas fini et que l'écran affiche :
--"Configuration des mises à jour, étape 3 sur 3 : 0 %"--
J'attends... Et 2h plus tard, n'ayant pas évolué, j'éteins la bête en appuyant sur le gros bouton rouge sur lequel il ne faut jamais appuyer ! ;)
Depuis, impossible d'ouvrir ma session en mode normal, et il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne...
J'ai tenté une restauration, et le même phénomène se produit :
--"Configuration des mises à jour, étape 1 sur 3 : 0 %"--
Je perd patience ...
Vous avez des idées ?
D'avance Merci !
A voir également:
- Bug suite à MAJ windows update
- Windows update bloqué - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
Peut-être : en mode sans échec, désactiver Windows Update puis faire une restauration antérieure au problème ?
Il y a aussi ça, même si le problème ne correspond pas exactement... : https://protuts.net/mise-a-jour-en-cours-arret-puis-redemarrage-en-boucle-dans-vista/
On dirait qu'il y avait le même problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5051495-pb-de-demarrage-vista-apres-mise-a-jour
Voila!
Il y a aussi ça, même si le problème ne correspond pas exactement... : https://protuts.net/mise-a-jour-en-cours-arret-puis-redemarrage-en-boucle-dans-vista/
On dirait qu'il y avait le même problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5051495-pb-de-demarrage-vista-apres-mise-a-jour
Voila!
1) Démarrer
2) Panneau de configuration
3) Affichage classique
4) Windows Update
5) Colonne de gauche : Modifier les paramètres
6) Mises à jour importantes : Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer
7) OK.
2) Panneau de configuration
3) Affichage classique
4) Windows Update
5) Colonne de gauche : Modifier les paramètres
6) Mises à jour importantes : Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer
7) OK.
Je n'ai pas de "Windows Update" quand je vais dans panneaux de conf'...
Je suis toujours en mode sans échec, ça doit etre pour ça ...
Je suis toujours en mode sans échec, ça doit etre pour ça ...
Bonsoir,
Redémarre pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter,
tape: net stop wuauserv et enter.
tape: ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old et enter.
tape: net start wuauserv et enter.
tape: exit et enter. Redémarre, retourne sur windows update et vois que ca donne.
Redémarre pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter,
tape: net stop wuauserv et enter.
tape: ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old et enter.
tape: net start wuauserv et enter.
tape: exit et enter. Redémarre, retourne sur windows update et vois que ca donne.
Tu peux détailler précisément la manip ?