[Vista]Problème matériel? L'écran se fige !

Vind.sx Messages postés 1 Statut Membre -  
valcan90 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer de décrire simplement et de façon brève mon problème qui commence à devenir de moins en moins supportable.
Tout d'abord, quelques petites infos sur la config de mon pc :

Carte mère : ACER MCP73PV NVIDIA MCP73
Processeur : Intel Core 2 Quad(4coeurs) Q6600 2400 MHz
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GS]
Ram : 4go ddr2

Venons en à mon problème : Disons qu'au bout d'un certain temps, entre 20 minutes et 2/3heures , l'écran de mon pc se fige totalement. Bref, plus rien ne bouge, une seul solution s'impose , le redémarrage façon brute.
Croyez le ou non mais c'est très énervant. Et je suspecte fortement un composant de mon pc de se "faire vieux".
J'ai tenté une restauration complète de vista, le problème persiste donc je pense que c'est pour cela qu'on peut écarter le bios.
Je pencherai pour ma carte graphique ou bien ma boite d'alim ...

Enfin bref, ce que je vous demande est simple... tout d'abord, suis-je dans le bonne voix ? Secondo pourriez vous me repérer la cause du problème ainsi que les solutions qui s'imposent pour le solutionner...
A voir également:

1 réponse

valcan90 Messages postés 43 Statut Membre 3

bonjours j`ai eu le même problème avec un pavillon de hp ayant huit ans d`age j`avais pensé aussi a l`alimentation ou le processeur , mais en définition hé bien c`était ma carte mère qui était hs et je ne suis pas sur de retrouvé une carte mère pour ce pc
0