Pb stratégie locale
Room
-
Room -
Room -
Bonjour à tous.
J'ai un souci concernant la stratégie locale de mon serveur.
J'explique :
j'aimerais comprendre pourquoi la stratégie locale de l'AD concernant l'installation de pilotes et de périphériques n'est pas prise en compte sur les machines du domaine?
J'ai environ 250 postes, et lorsqu'un nouvel utilisateur est crée sur un poste, il ne peut pas installer une imprimante par exemple. Il faut pour cela modifier la stratégie locale du PC.
Par contre, je me voit mal modifier chaque stratégie locale sur chauq PC.
Y'a t'il un moyen de résoudre mon pb? y'a t'il qqn ayant déja rencontré ce pb?
Merci de vos réponses
J'ai un souci concernant la stratégie locale de mon serveur.
J'explique :
j'aimerais comprendre pourquoi la stratégie locale de l'AD concernant l'installation de pilotes et de périphériques n'est pas prise en compte sur les machines du domaine?
J'ai environ 250 postes, et lorsqu'un nouvel utilisateur est crée sur un poste, il ne peut pas installer une imprimante par exemple. Il faut pour cela modifier la stratégie locale du PC.
Par contre, je me voit mal modifier chaque stratégie locale sur chauq PC.
Y'a t'il un moyen de résoudre mon pb? y'a t'il qqn ayant déja rencontré ce pb?
Merci de vos réponses
11 réponses
Tu a fourni la reponse dans ta question.
Si tu parle de strategies locale ca veut dire qu'elle ne concerne que la machine sur laquelle tu te trouve.
(Au meme titre qu'il y a une difference entre le compte administrateur local, et le compte administrateur du domaine).
Pour appliquer une strategie de securite sur tout un domaine ce sont les strategie globale
Si tu parle de strategies locale ca veut dire qu'elle ne concerne que la machine sur laquelle tu te trouve.
(Au meme titre qu'il y a une difference entre le compte administrateur local, et le compte administrateur du domaine).
Pour appliquer une strategie de securite sur tout un domaine ce sont les strategie globale
Donc si je suis ton raisonnement,
lorsque je modifierai la stratégie globale et attribuerai les droits aux utilisateur du domaines, je n'aurai pas à modifier chaque stratégie locale de chaque poste associé au domaine?
lorsque je modifierai la stratégie globale et attribuerai les droits aux utilisateur du domaines, je n'aurai pas à modifier chaque stratégie locale de chaque poste associé au domaine?
exactement c'est le principe des strategies globales.
( les strategies globales prennent le pas sur les locales lorsque l'utilisateur se connecte au domaine; les strategies locales sont la pour les utilisateurs se connectant en local sur la machine).
( les strategies globales prennent le pas sur les locales lorsque l'utilisateur se connecte au domaine; les strategies locales sont la pour les utilisateurs se connectant en local sur la machine).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je m'en souviens plus exactement, mais je dois le faire prochainement (cet aprem-midi si j'ai le temps)sur mon nouveau CPD donc je pourrai te repondre apres.
Si tu ne peux pas attendre , tu devrait surement trouver de la Doc sur le Net en cherchant.
Si tu ne peux pas attendre , tu devrait surement trouver de la Doc sur le Net en cherchant.
Je precise j'ai effectué mes manip sous 2003 .
Pour acceder aux strategies de securite ( et les modifiées ) tu vas dans les outils d'administration, strategie de securité du domaine.
La dedans tu verra deja toute les strategies par default. Libre a toi d'en rajouter ou d'en enlver(ca se gere comme toute les OU d'Active Directory).
NB tu a aussi strategie de securite du controlleur de domaine (celles la, comme leur nom l'indique, ne concerne que le CPD).
NB2 un clic droit sur le domaine,propriete,->onglet strategie
Ca te ramene au meme endroit (en faisant modifier sur la strategie par default, ou en rajoutant un nouvelle )
En esperant t'avoir aider .@+
Pour acceder aux strategies de securite ( et les modifiées ) tu vas dans les outils d'administration, strategie de securité du domaine.
La dedans tu verra deja toute les strategies par default. Libre a toi d'en rajouter ou d'en enlver(ca se gere comme toute les OU d'Active Directory).
NB tu a aussi strategie de securite du controlleur de domaine (celles la, comme leur nom l'indique, ne concerne que le CPD).
NB2 un clic droit sur le domaine,propriete,->onglet strategie
Ca te ramene au meme endroit (en faisant modifier sur la strategie par default, ou en rajoutant un nouvelle )
En esperant t'avoir aider .@+
je veut bien te croire mais c'est un peu différent sous windows server 2000. Et vu que mes connaissances en réseaux sont assez limitées...
Voila ce que j'ai dans mes stratégie de groupe:
-Configuration Ordinateur
|- Paramètre logiciels
|- Paramètre Windows
| |- Script (dem/arret)
| |- Paramètres de sécurité
| | |-Stratégie de compte
| | |-Stratégie locales
| | | |-satrtégie d'audit
| | | |-attribution des droit d'auteur
-> liste de toutes les stratégie locales
| | | |-options de sécu
| | |-stratégie de clé publiques
|-Modèles d'administration
-Configuration utilisateur
idem
sauf que pour paramètre de sécurité ils y a strictement rien!!
Comment attribuer les droits d'auteur pour tout les utilisateurs d'un domaine
Je suis sous windows server 2000
-Configuration Ordinateur
|- Paramètre logiciels
|- Paramètre Windows
| |- Script (dem/arret)
| |- Paramètres de sécurité
| | |-Stratégie de compte
| | |-Stratégie locales
| | | |-satrtégie d'audit
| | | |-attribution des droit d'auteur
-> liste de toutes les stratégie locales
| | | |-options de sécu
| | |-stratégie de clé publiques
|-Modèles d'administration
-Configuration utilisateur
idem
sauf que pour paramètre de sécurité ils y a strictement rien!!
Comment attribuer les droits d'auteur pour tout les utilisateurs d'un domaine
Je suis sous windows server 2000