Comment changer lettre DD

marcfrancois -  
 marcfrancois -
Bonjour,

Je viens de changer mon DD interne, et j'ai réinstaller Xp. Mais maintenant, mon disque principal s'appelle H au lieu de C.
Peut-on en changer la lettre, ou faut-il tout recommencer ?
J'ai essayé avec gérer (clic droit sur poste de travail) mais il me dit que c'est impossible.
Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

impossible "ou presque" car il faudrait modifier toutes les clés de regedit.
0
Utilisateur anonyme

Hello, tu as donc la réponse dans ta question ...
désolé pour toi.
Quand tu auras refait l'installation propre, pense à faire une image (Ghost ou autres) de ta partition, c'est moins galère et plus rapide à réinstaller et en plus il te garde tous tes pilotes.
0
marcfrancois

Merci pour vos réponses, et votre rapidité.
Je reformate et je recommence.
@+
0
marcfrancois

Bonjour,

C'est fait, mais avant, j'ai modifié toutes les lettres des lecteurs amovibles, afin de libérer C (au cas ou), et ça marche. J'ai retrouvé mon C.
Une autre petite question, j'ai 2 barrettes de Ram de 512 Mo, soit 1 Go. A côté de chaque barrette, il y a un emplacement vide, mais avec les fermetures qui tiennent la barrette noires (les autres sont blanches). Je peux y mettre dessus deux autres barrettes de 512 ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

oui mais avant vérifie sur le site de ta carte mère quelle est la capacité total que ta carte mère peut supporter.
0
marcfrancois

Bonsoir,

Ou faut-il aller pour relever les références de ma carte mère, afin de pouvoir vérifier si elle peut supporter de la mémoire supplémentaire.
Merci
0

si c'est un pc de marque tu trouvera la réponse sur le site de la marque de ton pc, sinon ouvre la tour et regarde dessus la carte mère, c'est toujours marqué. Attention! ne touche pas les composants de la carte mère, ils aiment pas trop l'électricité statique.
0
Utilisateur anonyme

comment vous avez fait pour installer un systelm sur la letre h a paertir d un disque dur vierge et sur un pc sans sytem ?

...

0
marcfrancois

Bonjour,

Aucun idée. J'avais mis le cd de xp, et j'ai laissé faire. Au final, je me suis retrouvé avec C en H, le lecteur cdrom en G, et plein de disque amovibles en c,d,e,et f.
Mystère mystère!
0

commence par consulter ce lien > https://forums.commentcamarche.net/forum/
0