écran bleu prob

vulture Messages postés 6 Statut Membre -  
didou1320 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,

mon problème est le meme écran bleu au démarage avec différents messages d'érreur " 0x000000EA
0x0000004E
0x0000007E
0x0000008
PFN_LIST_CORRUPT
BAD_POOL_CALLER

Dans la majeur partie de ces message on m'indique que le problème viendrait d'un périphérique nouvellement installé ou d'un pilote défectueux etc...

Cependant ap etre allé ds le gestionnaire de périphérique aucun prob vis à vis de mes périphérique n'est déclaré :S
J'ai donc décidé de mettre a jour tt mes pilotes mais cela sans succès l'écran bleu revient toujours

J'appel à l'AIDE je ne c plus koi faire c'est désespérant.

CONFIG:
Windows XP sp2 version 2002
P4 3GHz
RAM 512 DDR
lecteur DVD16x/graveur CD 52x32x52(COMBO)
ATI Radeon 9250 128 MB/64 bits
Disque dur 40GO
CM ASROCK P4V88
modem usb speed touch 330 thomson
web cam nx pro creative

voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance!

Will
A voir également:

4 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que tu as une idée de l'origine du bug?
mise à jour windows? de pilotes?
installation de logiciel? de matériel?
désinstallation de logiciel? de matériel?
scan du registre avec regsupreme par exemple?

quels sont les drivers que tu as mis à jour exactement pour essayer de résoudre le problème??

tu sais encore accéder à windows??
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ne pas avoir continuer cette discussion dans le post initial ?
-----------------------------------------------------------------------------
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
PFN_List-Corrupt= Private File Name_List_Corrompu
Pool_Caller= Appel groupe réseau ou imprimante réseau.
Question: As tu vérifié l'installation de ton modem et de ton imprimante USB.
Pour ton modem, il fonctionne avec une carte réseau virtuel, le protocole standard des Alcatel 330 est PPPoA. Pour corriger le RFC si tu es connecté à un réseau PPPoE, on utilise un RASPPPoE qui utilise un protocole RFC différent.
Tu dois avoir un problème chargement de la carte réseau virtuel (elle se charge après Windows); Ou du RFC (Request For Comment), qui régie les protocole d'encapsulation des ID de liasion LAN. Possible conflit avec une carte réseau physique déjà installé, mauvais chargement du PPPoE, du modem ou de la carte réseau virtuelle. Voir les techniciens de ton FAI pour plus d'informations sur les protocoles utilisés sur leurs réseaux, et les modifications à effectuer pour éviter que le modem soit chargé avant la carte réseau viruelle et les protocoles RFC.
0
didou1320 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques temps mais il date du moment où j'ai utilisé CCleaner et que j'ai "réparé les erreurs" (surtout ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je n'en sais absolument rien!). C'est à partir de là que mon PC a commencer à s'éteindre intempestivement avec vidage de la mémoire etc...
0