Remise en état usine d'un pc sous windows 7
h.henry
-
h.henry -
h.henry -
Bonjour,
PC portable de marque HP sous Windows 7
Je voudrais savoir, si l'or d'une remise en état usine d'un pc de marque, (HP) depuis le logiciel créé à l'achat et prévu à cet effet, je voudrais savoir si cette opération supprime les données contenues dans "Mes documents" ; si ces données sont automatiquement sauvegardées et reinstallées au cours de cette opération ; ou si il faut les sauvegarder sur un autre support???
Le problème étant que le DD n'étant pas partitionné autre que la petite partition contenant les fichiers préinstallés en usine pour cette remise en état, "Mes Documents" sont sur la partition système, je trouve ça mal foutu et préfère une partition uniquement pour recevoir "Mes Documents"
J'ai toujours partitionné mes DD et installé comme ça, je peux intervenir sur la partition système et je ne perds rien de mes données, juste un changement de chemin de mes "Documents" .
Je ne connais pas, ou très peu ces pc avec système de remise en état usine, et je voudrais également savoir si avec par exemple "Partition magic" il est possible de créé une partition sur le DD pour y envoyer "Mes documents". Je rappelle que c'est un portable HP, tournant sous Windows 7.
Si quelqu'un l'a déjà fait ???
Par avance, merci
PC portable de marque HP sous Windows 7
Je voudrais savoir, si l'or d'une remise en état usine d'un pc de marque, (HP) depuis le logiciel créé à l'achat et prévu à cet effet, je voudrais savoir si cette opération supprime les données contenues dans "Mes documents" ; si ces données sont automatiquement sauvegardées et reinstallées au cours de cette opération ; ou si il faut les sauvegarder sur un autre support???
Le problème étant que le DD n'étant pas partitionné autre que la petite partition contenant les fichiers préinstallés en usine pour cette remise en état, "Mes Documents" sont sur la partition système, je trouve ça mal foutu et préfère une partition uniquement pour recevoir "Mes Documents"
J'ai toujours partitionné mes DD et installé comme ça, je peux intervenir sur la partition système et je ne perds rien de mes données, juste un changement de chemin de mes "Documents" .
Je ne connais pas, ou très peu ces pc avec système de remise en état usine, et je voudrais également savoir si avec par exemple "Partition magic" il est possible de créé une partition sur le DD pour y envoyer "Mes documents". Je rappelle que c'est un portable HP, tournant sous Windows 7.
Si quelqu'un l'a déjà fait ???
Par avance, merci
A voir également:
- Remise en état usine d'un pc sous windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Remise a zero pc - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Pc lent - Guide
1 réponse
Ne te fais pas de nœuds au cerveau : sauvegarde tous tes trucs importants sur un DD extérieur en USB. Ça coute (relativement) que dalle. Parce que réinstaller un OS avec ses données perso à l'intérieur, c'est un peu jouer au poker. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. De toute façon, sauvegarder ses données sur deux DD (et pas sur une clef USB !), c'est de base.
Si comme j'ai sur mes pc, ou comme j'ai fait sur d'autres pc, "Mes Documents" déplacés sur une autre partition du DD.
Exemple "C" pour Système et programme, et "D" partition dans laquelle j'ai déplacé "mes Documents" et je fais toujours une petite partition "E" en fin de disque, où j"ai un une sauvegarde de la partition système, il n'y aucun problème pour les données. Tu peux formater "C" et réinstaller Windows par le logiciel, ou part la sauvegarde, ce qui est encore beaucoup plus rapide et pratique, une fois fait, il suffi de changer le chemin de "Mes Documents" vers "D" en quelque secondes c'est fait et tu n'as rien perdu. Naturellement je parle de réinstallation de même système. Si tu passe de W2k à XP , de XP à Vista ou Windows 7, je ne sais pas si ça marche, je ne le pense pas. Mais je l'ai fais des dizaines de fois sans aucun problème.
En fait, ce que je voulais savoir, si dans ce système de remise en état sortie usine, les données sur le pc étaient conservées ou pas. Mais effectivement, mieux vaut sauvegarder sur un autres supports.
Quoique! en une dizaine d'années, par deux fois j'ai retrouvé mon DD externe en RAW, et toutes les données ont été perdues car je n'ai eu que comme solution, le formatage pour le remettre en FAT32 ou en NTFS.
J'ai essayé de poser la question a une personne (informaticien) qui n'a pas été en mesure de me dire pourquoi mon DD c'est retrouvé en RAW. Après réflexion, " Ca reste un des mystères de l'informatique" qu'il m'a répondu.