Disque Dur MAXTOR

Fermé
noblelion - 9 mars 2010 à 20:07
 era@tik - 10 mars 2010 à 18:46
Bonjour,

Je viens de récupérer un Disc dur MAXTOR Diamond Max PLUS 8 de 40 Gigas IDE
Oui je sais déjà une vielle bêbête puisque fabriqué en Déc 2005 - J'ai déjà passé des journées pour trouver le firmware mais sur le site MAXTOR ! Comme j'ai un second ordinateur pour des expérimentations ce dernier ne veux pas faire apparaitre sa présence dans Poste de travail mais apparait dans la page noire à l'allumage de ce PC - parfois aléatoirement il apparait dans gestion des disques mais je n'arrive pas à le formater !
J'ai lu que comme ses grands amis SEAGATE un bug dans le firmware QUE JE CHERCHE si quelqu'un avait dans son carnet d'adresses un site pour le trouver qu'il m'envoie sa proposition MERCI
J'ai aussi tenté un formattage bas niveau mais ne l'accepte pas notemmet avec LOFORMAT et DATABACK ( je ne veux rien récupérer comme données de ce HD !) MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:

2 réponses

salut , si ton d dur apparait dans le bios , configure le manuellement avec les données indiqués sur l'etiquette , il est problement mal reconnu par le chipset de t'as carte mére et probablement avec une fréquence ATA érronné , vérifie que la nappe soit bien une 80 conducteurs et en dernier recours mais le bios à sa valeur par défaut
0
Bonsoir et merci de la rapidité surtout

Comme je suis hésitant dans quelques manoeuvres j'aimerais quelques lumières suplémentaires ( en plus je suis encore un peu novice ) lumières surtout pour le paramètre selon l'étiquette que je rentre où et comment voir avec quel logiciel ? Tu es sûr que çà ne soit pas un problème de firmware ?

Je suis de Belgique ( nord de la MEUSE 55) et toi ?
Merci encore
0
Remarque : tu parles d'une nappe de 80 conducteurs ..... n'est pas 40 ? comme tout IDE se raccorde
0
slt , 40 c'est les anciennes nappes , 80 chaque fil à un blindage en plus ou retour de masse pour éviter tout parasite produit par les fréquences plus élévées de transfert de données, si t'as carte mère est récente elle ne reconnais pas les nappes en 40 fil , et aussi attention au sens de la nappe si ton disque est configurer avec le cavalier en maitre sur le cable il doit être dans le slot master sinon sur celui slave si le cavalier est sur esclave
0