Disque dur par défaut

maya13 -  
christdu6213 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ! j'ai pas assez de place sur mon disque C , j'aimerais donc déplacer des programmes sur le disque D, est-ce que c'est possible ? car lorsque j'installe un programme en général il n'y a pas d'autres possibilités que de l'installer dans C:/programmes files . donc sinon, comment je pourrais faire pour que ce soit le disque D par défaut plutôt que le C ??
A voir également:

2 réponses

Tapuahi Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Normalement à l'installation tu as toujours le bouton "Browse" ou "parcourir" pour installer ton logiciel où tu le souhaite, une petite astuce tu change juste la lettre du disque dur.
0
maya13

..justement a l'installation souvent je ne vois pas parcourir =/
et sinon, pour l'astuce est-ce que je dois renommer le disque dur ? parce-que je n'arrive pas a changer, l'ancienne lettre est toujours avec la nouvelle en plus..
0
christdu6213 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour si quelqu'un aurait encore se soucis j'ai la solution !
Donc pour changer de disque par default voila la marche a suivre :

Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, puis saisissez regedit et validez par Entrée. Déroulez successivement les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion.

Dans le panneau de droite de l' Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne ProgramFilesDir. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le chemin d'accès vers le dossier que vous souhaitez définir par défaut pour les prochaines installations de vos logiciels, par exemple D:\Program Files et cliquez sur OK.

Voila rien de plus simple.
0