Images dvd à extraire

louspatte Messages postés 316 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ai deja laissé ci dessous sans succcés ce message dans le forum à :“ Video numerique“

“Je travaille dans le milieu du cinema, mais ne suit pas du tout technicien.J 'ai besoin de recuperer certains passages de films dans lequels j' ai collaboré.
Je voulais savoir svp quel etait le moyen le + simple pour extraire des sequences de quelques minutes (images + son) d' un dvd du commerce pour ensuite glisser ces extaits dans IMovie, les retravailler (remontage...), puis en faire des fichiers Quicktime.

Je precise que ma demarche n' a en en aucun cas pour but de pirater qui/ quoi que ce soit!

On m' a parlé de Matchripper... de codes et de decompression...?
J 'avoue ne rien y connaitre.

1000 Mercis à la bonne fée qui...“

Configuration: Mac OS 10.4.11 / Firefox 3.5.8
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Pour l'abus numéro 1 : "Yade X" ("Yet Another Dvd Extractor", c'est à dire "encore un extracteur de dvd") permet de sélectionner jusqu'à la cellule. Voici un tutoriel.

Pour l'abus numéro 2 : il faut acheter la version complète de Flip4Mac ("Merci qui ?", "Merci, Microsoft!" ).

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour louspatte,

Il te faut télécharger la version 0.99 de Yade X (voir ici) car depuis la version 1.0 cette fonctionnalité illégale dans certains pays a disparu...

Ritchi
1

Bonjour,

Je te propose d'utiliser Handbrake (en anglais) dont voici un tutoriel en français fait par nos amis suisses de Swiss Mac et un autre au format PDF.

Si le DVD est protégé contre la copie, alors il te faut d'abord passer par MacTheRipper dont voici un tutoriel.

Ritchi
0
louspatte Messages postés 316 Statut Membre 13

Bonjour Ritchi

1000 mercis pour votre message.

Je file sur les liens que vous recommandez.
Mais il se trouve que j 'ai deja utilisé Mactheripper: une fois l' extraction faite, le fichier obtenu est illisible (message de Quicktime disant que la sequence ne peut être ouverte...)
On m' a parlé de Yadex mais je crois que cela ne marche pas pour les dvds du commerce.

Il s 'agit de dvds du commerce sur lequels j' ai travaillé et comme je disais ma demarche n' a en en aucun cas pour but de pirater qui/ quoi que ce soit!

Merci encore

Louspatte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Une fois passé dans MacTheRipper, les fichiers générés sont dépourvus de protection et ensuite tu les donnes à manger à HandBrake pour en extraire la partie vidéo qui t'intéresse. Il te faudra peut-être/certainement faire plusieurs essais de format de sortie afin de trouver celui qui dégrade le moins la vidéo et qui soit accepté par iMovie.

Ritchi
0

Bonjour Ritchi,

J 'ai reussi à “passé dans MacTheRipper“ puis suis passé par HandBrake.
Ca marche! Pour la qualité, je mets à fond partout, ça a l' air de passer même si il y a une petite perte du signal audio! Le fichier video sort en MPEG-4.

J 'abuse de votre disponibilité 1:
n' y a t' il pas un moyen d 'extraire non pas la totalité mais seulement quelques minutes d 'un film quand on utilise MacTheRipper? J 'ai cherché un tutoriel de MacTheRipper en français qui aborde ce sujet, sans succés.
En effet importer 2 h de film alors que je n' en utilise que quelques minutes... Je me dis que si je pouvais selectionner dans MacTheRipper le passage qui m' interesse ( ce qui doit ête possible non?), je n' importerais alors que ces quelques images au lieu de la totalité du film! Est ce que Yadex au lieu de HandBrake ne permet pas cela?
Parce que du coup avec les 2 h que dure le film, je me retrouve avec un autre problème: il faut que je remonte et découpe le film pour en récuperer le passage qui m' intéresse! Dois je pour cela aller dans IMovieHD?

J 'abuse de votre disponibilité 2:
Autre question: quand j' importe dans Imovie un film sur lequel j' ai travaillé, le film apparait avec une incrustation sur les images “created with Flip4Mac WMV Demo ...“ Un message d 'alerte apparait alors
“ Flip4Mac WMV Demo Alert“ .Comment enlever l' incrusation sur les images?

20000 mercis
0
louspatte

Bonjour Rirchi

Encore 10000 mercis pour vos réponses.
Le seul problème avec "Yade X", c 'est qu' il ne fonctionne pas avec des DVDS du commerce: donc MacTheRipper est obligatoire?

Pour l' incrustation sur les images “created with Flip4Mac WMV Demo “ , au lieu d' acheter la version complète, n' y a t il rien à tenter avec Adobe mais pas Adobe Premiere CS4 ou autre logiciel?
Merci encore.
0

Pour l' incrustation sur les images "created with Flip4Mac WMV Demo " , au lieu d' acheter la version complète, n' y a t il rien à tenter ??? avec Adobe mais pas Adobe Premiere CS4 ou autre logiciel?
Merci encore.
0

Bonjour Louspatte,

En effet, depuis la version 1.0 de Yade X, les DVD protégés ne sont plus accepter car c'est illégal dans certains pays. Il te faut donc utiliser la version 0.99 de YadeX (voir ici).

Ritchi
0

Bonjour Ritchi;
Je me permets de remettre mon message précedent car je ne sais pas si vous l' avez reçu?:
"Pour l' incrustation sur les images "created with Flip4Mac WMV Demo " , au lieu d' acheter la version complète, n' y a t il rien à tenter ??? ............avec Adobe ........ou autre logiciel?
Merci encore.
0

Bonsoir,

Non désolé je n'ai pas de solution pour supprimer cette surimpression.

Ritchi
0