Répartition de RAM sur 2 PC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Voila j'expose mon soucis. J'ai 2 PC : un pour le surf et un pour les jeux. Les deux sont en DDR2 et je possède en tout : 2x1024 en 400Mhz, 2x512 en 266Mhz, 1x512 en 667 Mhz et 1x512 en 200Mhz.

Sachant que je ne souhaite pas investir, quel serait la répartition optimale de mes barrettes pour avoir 2 PC assez rapides dont un plus que l'autre quand même (quel intérêt d'avoir un pentium 4 et une bonne carte graphique si ma RAM me bloque pour jouer Prototype par exemple. Je précise que je suis en XP.

N'étant pas une tête en info (ni un noob non plus faut pas déconner!) J'aimerais en plus comprendre pourquoi telle répartition plutot que telle autre.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien apporter leur pierre (du moment que je les prends pas sur la tronche) à ma demande.
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
Profil bloqué

C'est quoi ta (tes) Carte(s) mère(s), car les barrettes de RAM ne peuvent peut-être pas être inter-changée je crois :s
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

dis nous le nombre de slot dispo sur chaque pc et quel OS tu utilises
0
Utilisateur anonyme

4 Slot par PC et ma carte mère : DELL 0J3492 et l'autre je sais pas (de base pour un Acer de base aussi)
Sur l'acer j'ai 2X1024 667 Mhz qui passe sans soucis)
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

et quels OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaggoth

Comme dit plus haut, il faudrait les refs de la carte mère.
Pour l'OS il a dit qu'il utilisait Win XP.

Il faudrait également connaitre la marque des barrettes de RAM et éventuellement si tu serait près à les overcloaker.

Sinon comme ça je dirait dans un PC (le PC de jeux) tu met 2x1024 en 400Mhz + 1x512 en 667 Mhz a condition qu'il ne te fasse pas chier du fait que les barretes soit pas en pair, sinon retire la barrette de 512.

Tu met le reste dans l'autre.

Dans le premier tes barrettes tournerons à la fréquence la plus basse (400MHz) et dans l'autre pareil à 200 donc.

En fonction de la qualité de la RAM tu peu peut être overcloaker pour gagner quelques MHz sur le PC de jeux, mais l'overcloaking de RAM n'est pas très interessant (tu gagne du temps au chargement mais c'est pas significatif par rapport à un overcloaking du processeur, en revenche la quantité de RAM joue un role plus important sur les jeux tres gourmand et tu peu gagner plus de perfs au chargement en mettant bcp de RAM de mauvaise qualité plutot que peu de RAM de très bonne qualité.).

Voilà pour l'illustration.
0
Utilisateur anonyme

Alors je précise encore le DELL c'est pour les jeux et l'Acer c'est pour le Surf. L'acer a les 2x1024 en 400Mhz et le 1x512 en 667Mhz n'est pas encore installé (récup ce matin)
0
Utilisateur anonyme

Carte mère
Fabricant : Dell Inc.
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : 0J3492

Système Contrôleur Mémoire
Possibilité de Correction d'Erreur : ECC
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 4GB

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Merci pour ces réponse rapide
0
Profil bloqué

Et pour l'ACER ?
Sinon moi j'ai toujours pas compris comment trouver une RAM compatible a la carte mère (d'ailleurs si quelqu'un pouvais m'aider :D)
0
Utilisateur anonyme

Merci Yaggoth, donc si je comprends bien la carte bridera mes barettes à la fréquence de la moins rapide? Ca me donne une bonne indication tout ça. En revanche est-ce que le fait que les 2x1024 soit sur le slot 1 et 2 ou sur le slot 3 et 4 change quelque chose?
0
Profil bloqué

En revanche est-ce que le fait que les 2x1024 soit sur le slot 1 et 2 ou sur le slot 3 et 4 change quelque chose?
Non :)
0
Utilisateur anonyme

carte mère ACER EM61SM/EM61PM.
0
Utilisateur anonyme

merci big-fr c'est cool j'aurai pas à tout changer forcément
0
Profil bloqué

De rien mais a partir d'ici je peut plus t'aider dsl :s
0
Utilisateur anonyme

Bon je vais faire comme a dit Yaggoth, et je vous tiens au courrant. Au fait pour mon comparatif j'ai intéret à prendre 3Dmark ? Je test comme ça et je test avec la nouvelle config c'est bien ça?
0
Profil bloqué

3D Mark est plutôt fait pour tester la Carte graphique non ? sinon je sais pas regarde déjà si ton PC s'allume :)
0
Utilisateur anonyme

S'il s'allume pas c'est grave docteur? :)
0
Profil bloqué

Carte mére et RAM pas compatible essaye une autre config :)
0
Utilisateur anonyme

Et si je leur organise une petite soirée dans un bon resto avec ambiance tamisée et un meursault 1988, ils se découvriraient peut-être des points commun...? lol
0
Profil bloqué

Non mais mois oui xD
0
Utilisateur anonyme

ouais mais toi tu mangeras pour plus chère que ma CM et ma RAM, Alors autant mettre 40 ou 50 euros dans de la corsaire ;)
0
Yaggoth

Si le PC démarrare pas écoute les son de l'ordi (les petits bip au démarrage)

Si t'as des bip très rapide sort tes barrettes et remet les (mauvais contact) si t'as des bip lents, c'est que la RAM n'est pas compatible.

(A noter qu'en fonction de la carte graphique tu peu ne pas avoir le bip).

Pour tester la RAM tu peu utiliser EVEREST que tu trouvera facilement sur le net.
0
Utilisateur anonyme

Merci Yaggoth mais comme sus-mentionné je suis pas un noob et je plaisantais avec big-fr. Mais merci de t'être donné tout ce mal.
0
  • 1
  • 2