Pas assez de ram pour reconnaître les USB?
lola
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
merci tout d'abord pour se site fantastique.
Je vous soumet mes problèmes car jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore eu de réponses pour le résoudre:
Pour commencer, mon ordinateur est un PC portable HP Pavillon de la gamme Zv5000 visible ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=385148&lc=en&cc=fr&dlc=fr&
Les caractéristiques générales de mon systèmes détectés par Everest ultimate édition sont:
Le processeur est un mobile AMD athlon XP-M 1600mhz (2X800)
Le système d'exploitation est le sevice pak 3 sous Xp.
Carte mère fabriqué par Compal AMD.
Produit Hp pavillon zw5200.
RAM :256 mo de RAM(pc2700 DDR SDRAM pour la référence éxacte).
Taille maximale des modules mémoires: limites à 4096mo
Carte vidéo: nVIDIA nforce 3 go 150, AMD hammer.
Mon problème se compose en trois parties.
1)La première concerne l'ajout d'une carte ram, qu'elle est ma limite? et quel est le materiel le plus compatible avec mon ordinateur portable?
2)Ensuite j'ai un véritable problème qui concerne directement les ports usb présents au nombre de trois. Un se situe du côté droit de la machine, deux autres sur les côtés gaucge. Sur les trois tous ne fonctionnent pas correctement, seul les deux du côté gauche fonctionne mais seulement qu'avec une sourie de voyage. Donc aucune clefs usb n'est reconnue, ni aucun disque dur externe se qui reste très embêtant.. Seul l'accès de transfert d fichier est possible qu'à partir du lecteur CD.
Je ne comprends pas comment cette sourie résiste.
Ni pourquoi les ports usb ne fonctionnent pas.
La machine se pleins souvent du manque de mémoire virtuelle, peut être que l'insuffisance de la mémoire d'origine peut être la véritable source du problème. Vous pourrez peut être m'éclairer à ce sujet.
Le troisième point concerne un petit bruit aigu qui s'échappe de la machine pas forcement dérangent, mais reste étrange tout de même.
Pour info: J'ai vérifié la bonne installation des pilotes de périphériques, peut être que les ports sont mal soudées, ou qu'il y a un faux contact ce qui expliquerait pourquoi la sourie fonctionne.
Pour toutes solutions, éclairage, suggestions, votre aide est bienvenue.
A très vite.
Bonne journée
merci tout d'abord pour se site fantastique.
Je vous soumet mes problèmes car jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore eu de réponses pour le résoudre:
Pour commencer, mon ordinateur est un PC portable HP Pavillon de la gamme Zv5000 visible ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=385148&lc=en&cc=fr&dlc=fr&
Les caractéristiques générales de mon systèmes détectés par Everest ultimate édition sont:
Le processeur est un mobile AMD athlon XP-M 1600mhz (2X800)
Le système d'exploitation est le sevice pak 3 sous Xp.
Carte mère fabriqué par Compal AMD.
Produit Hp pavillon zw5200.
RAM :256 mo de RAM(pc2700 DDR SDRAM pour la référence éxacte).
Taille maximale des modules mémoires: limites à 4096mo
Carte vidéo: nVIDIA nforce 3 go 150, AMD hammer.
Mon problème se compose en trois parties.
1)La première concerne l'ajout d'une carte ram, qu'elle est ma limite? et quel est le materiel le plus compatible avec mon ordinateur portable?
2)Ensuite j'ai un véritable problème qui concerne directement les ports usb présents au nombre de trois. Un se situe du côté droit de la machine, deux autres sur les côtés gaucge. Sur les trois tous ne fonctionnent pas correctement, seul les deux du côté gauche fonctionne mais seulement qu'avec une sourie de voyage. Donc aucune clefs usb n'est reconnue, ni aucun disque dur externe se qui reste très embêtant.. Seul l'accès de transfert d fichier est possible qu'à partir du lecteur CD.
Je ne comprends pas comment cette sourie résiste.
Ni pourquoi les ports usb ne fonctionnent pas.
La machine se pleins souvent du manque de mémoire virtuelle, peut être que l'insuffisance de la mémoire d'origine peut être la véritable source du problème. Vous pourrez peut être m'éclairer à ce sujet.
Le troisième point concerne un petit bruit aigu qui s'échappe de la machine pas forcement dérangent, mais reste étrange tout de même.
Pour info: J'ai vérifié la bonne installation des pilotes de périphériques, peut être que les ports sont mal soudées, ou qu'il y a un faux contact ce qui expliquerait pourquoi la sourie fonctionne.
Pour toutes solutions, éclairage, suggestions, votre aide est bienvenue.
A très vite.
Bonne journée
A voir également:
- Pas assez de ram pour reconnaître les USB?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour...
Tu as 256 Mo de ram, tu peux aller jusqu'à 4Go ( 4000 Mo)..à mon avis, sans en ajouter pour le plaisir, une barrette de 512 Mo de plus ne lui ferait pas de mal, et tout pourrait s'arranger tout seul : la surcharge possibles des ports usb, le manque de mémoire virtuelle...sauf le bruit qu'il faudrait décrire plus précisément : ça te fait penser à quoi ?
Pour ce qui est de l'achat de ram , il te le dit :pc2700 DDR SDRAM....
Pour la ram, perso, je te conseillerais de prendre ta machine sous le bras et de l'emmener dans une boutique ( pas un rayon d'hyper ! ) : ils ouvrent, ils regardent ce qu'il te faut, ils la mettent, regardent si elle est reconnue et cela t'évite de te retrouver avec une ou des barrettes incompatibles avec la tienne, ou qui sont hs si d'occasion....
Si tu veux avoir une idée des prix...
www.conrad.fr
Bonne chance,
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu as 256 Mo de ram, tu peux aller jusqu'à 4Go ( 4000 Mo)..à mon avis, sans en ajouter pour le plaisir, une barrette de 512 Mo de plus ne lui ferait pas de mal, et tout pourrait s'arranger tout seul : la surcharge possibles des ports usb, le manque de mémoire virtuelle...sauf le bruit qu'il faudrait décrire plus précisément : ça te fait penser à quoi ?
Pour ce qui est de l'achat de ram , il te le dit :pc2700 DDR SDRAM....
Pour la ram, perso, je te conseillerais de prendre ta machine sous le bras et de l'emmener dans une boutique ( pas un rayon d'hyper ! ) : ils ouvrent, ils regardent ce qu'il te faut, ils la mettent, regardent si elle est reconnue et cela t'évite de te retrouver avec une ou des barrettes incompatibles avec la tienne, ou qui sont hs si d'occasion....
Si tu veux avoir une idée des prix...
www.conrad.fr
Bonne chance,
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Du coup j'ai parcourus bien des forums en cherchant une réponse, mais là j'ai plus mon problème qui est visible aux yeux des autres et les liens n'arrangent rien du tout..
Merci beaucoup. J'espere qu'en effet le problème vient de la ram étant donné que le PC est âgé et que les service pack de windows sont gourmants pour les pièces d'origines. Ca peut en effet venir de là, je vais donc le pousser à 4Go, t'en est sûr que je peux aller jusque là? Ma carte graphique supportera?
En tout cas merci pour l'aide.
Je vous tiens au courrent.
A très vite!
En tout cas merci pour l'aide.
Je vous tiens au courrent.
A très vite!
La carte graphique n'a pas à supporter ou pas : le seul truc, c'est que la ram ne lui suffise pas ! S'il y en a plus, ça ne la dérangera pas ...! Mais mettre 4 Go sur cette machine, ça me semble un peu de la gabegie...c'est Everest que tu as posté qui le dit, pas moi !
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as raison, je vais y rajouter tout de même 2go, pour faire tourner des logiciels récents: Comme Adobe premiere, photoshop, sinon ça va être infernal. Car là je ne peux même pas les essayer.
Ma dernière question concerne le mhz, est-ce que 2 barretes de 1go à 330 mhz fonctionnera sur la machine puisqu'à la base elle tourne sur du 166 sur ma ram de 256 ram et mon processeur sur 1600 mhz selon Everest?
J'aimerais quelques conseils avant d'aller chez l'informaticien.
J'aimerais quelques conseils avant d'aller chez l'informaticien.